Foot – Le LOSC se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec !

Jocelyn Gourvennec n’est officiellement plus l’entraîneur du LOSC. Le Portugais Paulo Fonseca devrait le remplacer.
Jocelyn Gourvennec
Jocelyn Gourvennec

Jocelyn Gourvennec et le LOSC, c’est terminé ! Après 1 an sur le banc des Dogues, l’entraîneur français et la direction se sont mis d’accord pour rompre le contrat qui les liait. Une décision logique au vu de la saison très moyenne des Lillois, qui ont terminé 10e de Ligue 1. Le beau parcours du LOSC en Ligue des Champions n’aura pas suffi à sauver la tête de Gourvennec.

Jocelyn Gourvennec remercié, Paulo Fonseca pour le remplacer

L’après-Galtier a été compliqué pour Jocelyn Gourvennec. Le LOSC, pourtant champion de France en titre, n’a jamais bataillé pour les places européennes, cette saison. Sans compter les 3 derbys du Nord perdus (face à Lens)… Les supporters lillois ont fait de l’entraîneur français leur cible à abattre (appels à la démission, moqueries, etc.). C’est dans ce contexte compliqué que la collaboration entre les Dogues et Gourvennec prend fin… Pour le plus grand bonheur de certains :

Le prochain entraîneur du LOSC devrait être Paulo Fonseca. Le Portugais de 49 ans a notamment entraîné le FC Porto, le Chakhtior Donetsk ou encore l’AS Roma (entre 2019 et 2021). Un contrat de 2 ans l’attend dans le Nord de la France. L’officialisation pourrait arriver dans le courant de la semaine.

La note de la saison 2021-22 du LOSC (et des 19 autres cubs) selon Sans Filtre a retrouvé ici :

Total
36
Shares
Related Posts