Les Champions de la Paix

Réunis dans un collectif de plus de 100 sportifs de haut niveau engagés personnellement en faveur du mouvement de la paix par le sport, les « Champions de la Paix » constituent un des piliers fondamentaux de Peace and Sport.
Ils œuvrent pour faire du sport un outil de dialogue et de cohésion sociale.
Modèles, héros et source d’inspiration pour les jeunes du monde entier, ils mettent leur temps, leur notoriété, leur expérience d’athlètes au service de projets utilisant le sport en réponse à des enjeux sociaux.

Matuidi

BLAISE MATUIDI — LE FOOTBALL NE SE RÉSUME PAS À TAPER DANS UN BALLON

Blaise Matuidi n'oublie pas d'où il vient. Il nous raconte ses engagements sociétaux et associatifs.


Isabelle Yacoubou

ISABELLE YACOUBOU – LE SPORT M’A DONNÉ UNE CHANCE, JE VEUX MAINTENANT AIDER LES AUTRES

Porte-étendard du basket français, Isabelle Yacoubou se confie sur sa volonté d'aider les enfants de son pays d'origine, le Bénin.


Marlène Harnois

MARLÈNE HARNOIS : CULTURE, ÉDUCATION ET SPORT FONCTIONNENT BIEN ENSEMBLE

Marlène Harnois se livre sur sa vision du sport, entre partage, découverte, objet culturel ou encore axe d'éducation pour les enfants.


Balla Dieye

BALLA DIEYE : À DAKAR, UN STADE TOUT ENTIER A BRANDI LE CARTON BLANC DE LA PAIX

Figure emblématique du taekwondo, Balla Dieye nous raconte ce moment émouvant où 3500 spectateurs et athlètes ont brandi le carton blanc symbole de la paix par le sport.


ZSOLT MORADI

ZSOLT MORADI : POUR UN ENFANT RÉFUGIÉ, LE SPORT PEUT CHANGER LA VIE

Figure emblématique du monde des arts martiaux, Zsolt a grandi dans un quartier défavorisé de Budapest. Il s'est confié sur sa découverte du camp de réfugiés Za’atari (Jordanie) et sur le programme d'aide "live together".

il a toujours été soucieux de rendre ce que le sport lui a apporté à sa communauté. Il est notamment impliqué dans le programme « Bully Defense » qui vise à redonner confiance aux enfants victimes de violence.