Foot – Une élimination et des regrets pour l’OM – Notes OM Feyenoord

Notes OM Feyenoord – L’OM est resté muet face au Feyenoord (0-0). Les rêves de finale s’envolent pour les Olympiens.
Notes OM Feyenoord

Notes OM Feyenoord – L’OM est resté muet face au Feyenoord (0-0). Les rêves de finale s’envolent pour les Olympiens.

Crédit : DR

Notes OM Feyenoord – La défense solide de l’OM

Steve Mandanda (6/10) : Le portier français n’a pas eu beaucoup de travail. Un ballon bien capté (46),une sortie dans les pieds (68). Mais en fin de match, il sort un énorme arrêt (90+1). Contrairement à l’aller où il avait été bien plus sollicité !

Valentin Rongier (6/10) : Une première mi-temps sans être pris à défaut défensivement, face à une équipe du Feyenooird qui n’a pas montré grand chose. Un beau centre pour Milik (45+2). Repositionné en milieu de terrain, il a su exploiter ce changement de poste. Il a mis de l’impact, récupéré des ballons hauts. Il s’est procuré une grosse occasion (55). Il a un peu disparu en fin de match.

Wesley Saliba (6/10) : Un match assez sérieux du néo-international français, qui a bien couvert et bien contenu les attaquants néerlandais. Son entente avec Kamara est assez remarquable et l’OM a passé une soirée tranquille défensivement. Une tête hors cadre (81)

Boubacar Kamara (6,5/10) : Très impressionnant dans ses interventions. Reculé en défense centrale, il a impressionné par son aisance et a stoppé quelques situations dangereuses ! Mais a écopé d’un jaune

Gerson trop intermittent

Luan Peres (7/10) : Il s’est montré bien plus solide qu’à son habitude sur le plan défensif. Deux bonnes interventions en début de match, d’autres aussi intéressantes en deuxième mi-temps dont ce tacle glissé en dernier défenseur (88) et quelques belles projections devant.

Matteo Guendouzi (5,5/10) : Une merveille de passe pour Payet, mais beaucoup de déchet en première période, chose inhabituelle. Mais il est monté en régime en deuxième période, bien plus percutant et disponible, pour se procurer des situations dangereuses.

Pape Gueye (4,5/10) : Un match moyen du milieu de terrain sénégalais, qui n’a pas vraiment pesé et dont les gestes d’agacement ne sont pas passés inaperçus. Remplacé par Lirola (46 et 5,5/10). Qui s’est montré très offensif et qui est passé proche d’ouvrir le score (76). Mais avec un certain sentiment d’inachevé pour l’Espagnol.

Gerson (5/10) : Une belle passe à l’origine de la première occasion marseillaise. Un excellent centre pour Milik (33) mais ce sont que de trop rares actions dans un match globalement compliqué pour le Brésilien, qui n’a pas assez pesé sur le jeu offensif des siens.

Notes OM Feyenoord – Harit a presque tout raté

Amine Harit (3,5/10) : Une belle déviation qui amène la frappe de Payet (10). Averti pour une faute d’anti-jeu (43). Hormis sa déviation, il a à peu près tout raté ce soir. Des dribbles qui ont abouti à des pertes de balles, d’autres mauvais choix. Remplacé par Under (80).

Bamba Dieng (3/10) : De base, il n’a pas touché beaucoup de ballons ce soir. Ensuite, il y a eu beaucoup trop de maladresse dans ses choix, dans ses prises de balles. Lui qui avait déjà raté beaucoup d’occasions au match aller n’a même pas eu l’illusion de pouvoir se rattraper. Remplacé par Bakambu (62). Qui n’a pas davantage apporté sur le front de l’attaque.

Dimitri Payet (non noté/10) : L’homme malheureux ce soir. Il aurait pu donner l’avantage aux siens à deux reprises, dont cette frappe hors cadre en excellente position (21). Blessé il doit céder sa place à Milik (31 /10). Qui trouve le cadre sur sa première tête dans la foulée. Une deuxième tête cadrée (45+2). Une prise de balle totalement ratée alors qu’il est seul dans la surface (63).

Total
1
Shares
Related Posts