Cyclisme – Le chrono pour Sobrero, le rose pour Jay Hindley

Mattéo Sobrero remporte l’ultime chrono de la dernière étape du Giro. Jay Hindley remporte officiellement le Giro. Une première pour un Australien
Jay Hindley

Mattéo Sobrero remporte l’ultime chrono de la dernière étape du Giro. Jay Hindley remporte officiellement le Giro. Une première pour un Australien

Crédit : DR

Jay Hindley à jamais le premier

Ca y est, il aura vaincu tous les obstacles du Giro ! Jay Hindley, deux ans après sa 2e place sur les routes italiennes, s’adjuge son premier succès sur un Grand Tour. Et c’est mérité ! Cela consacre le plus offensif des coureurs du Top 3. Le seul à avoir remporté une étape. Celui qui aura également réussi à creuser les plus gros écarts en montagne. Bien remis de ses 2 derniers kilomètres de folie dans la Marmolada hier. L’Australien change de dimension et est le premier de son pays à remporter le Giro. Mieux que Cadel Evans venu se casser les dents plusieurs fois en Italie. Richard Carapaz se sera cassé les dents alors qu’on le pensait intouchable, inlachable. L’Equatorien aura explosé hier cédant 1’30 en moins de 3 kilomètres ! Jay Hindley a fait un chrono magnifique, ne cédant rien à Carapaz. Mikel Landa sera 3 du général. Sans avoir pu changer le cours des évènement.

Côté Français, on a forcément une pensée pour Romain Bardet qui aurait eu son mot à dire dans la dernière semaine. On ne saura jamais. Le Français ayant abandonné alors qu’il occupait la 3e place du général ! Frustrant. Car ce Giro aura consacré un podium 100 % de purs grimpeurs, une chose tellement rare dans le cyclisme moderne où les coureurs complets damnent souvent le pion aux meilleurs escaladeurs. Vincenzo Nibali terminera 4e pour sauver l’honneur de l’Italie sur le Giro au classement général. Une magnifique performance à 37 ans, pour sans doute son dernier Grand Tour.

Sobrero supersonique

Il a crée la sensation, pulvérisant tout le monde sur son passage. Le champion d’Italie Mattéo Sobrero s’offre une victoire de prestige, sa première au niveau World Tour. Et avec la manière. Il a pulvérisé la concurrence notamment sur la montée proposée dans les collines de Vérone. Repoussant tout le monde à plus de 30 secondes en haut et plus de 50 secondes sur un Mathieu Van der Poel, qui aura encore fait 2e sur un chrono et sur une étape du Giro.

Total
0
Shares
Related Posts