Cyclisme – Rémi Cavagna raconte sa terrible chute en stage

Le champion de France Rémi Cavagna s’est fracturé une vertèbre, lors d’une chute en stage en Espagne. S’il a échappé au pire, son début de saison va être perturbé !
Cyclisme Français - On fait le point sur les chances françaises pour la saison 2022 - Deuxième partie sur le contre-la-montre.
Cyclisme Français – On fait le point sur les chances françaises pour la saison 2022 – Deuxième partie sur le contre-la-montre.

Le champion de France Rémi Cavagna s’est fracturé une vertèbre, lors d’une chute en stage en Espagne. S’il a échappé au pire, son début de saison va être perturbé !

Crédit : DR

En une seconde tout peut basculer. La carrière de Rémi Cavagna aurait pu s’arrêter là, dans une route d’Espagne où lui et ses coéquipiers de la Quick Step-Alpha Vinyl étaient en stage. En rentrant d’un entraînement, il a percuté une voiture sortie d’un chemin, puis la collision ! Et la chute. Il raconte à Gaëtan Scherrer de l’Equipe sa mésaventure. Mais aussi les sensations au moment de sa chute et après.

“D’habitude, je me relève, je suis un dur au mal, mais là j’étais complètement bloqué au sol. Je n’ai pas paniqué parce que j’arrivais à bouger les jambes, mais je sentais que la colonne vertébrale était touchée”

Rémi Cavagna à l’Equipe

Et pour cause, fracture de la vertèbre L1. Résultat, six vis dans le dos pour attaquer la nouvelle saison. Pas de manière optimale, mais déjà heureux d’être coureur cycliste. Rémi Cavagna a parfaitement conscience d’avoir échappé au pire : “J’ai eu chaud, le nerf était proche (…) avec une vertèbre, c’est toujours délicat, car on se rapproche de la moëlle épinière. J’ai compris que j’aurais pu ne plus jamais remarcher. Tout aurait pu s’arrêter là”.

Ses objectifs ne sont pas remis en cause. Rémi Cavagna espère briller sur les routes françaises, du Critérium du Dauphiné Libéré, mais aussi le Tour de France, avant pourquoi pas d’enchaîner avec la Vuelta. Avec une nouvelle épreuve dont, on espère, il saura puiser de la force. Sur le vélo, il n’en manque pas.

Total
7
Shares
Related Posts