Foot – Comme Neymar, Lucas Moura affiche son soutien à Jair Bolsonaro

Lucas Moura, milieu offensif de Tottenham, affiche publiquement son soutien à Jair Bolsonaro la président brésilien d’extrême-droite.
Lucas Moura Bolsonaro

Lucas Moura, milieu offensif de Tottenham, affiche publiquement son soutien à Jair Bolsonaro la président brésilien d’extrême-droite.

Crédit : DR

Une prise de position qui va faire parler. Après Ronaldinho, après Neymar, c’est au tour de Lucas Moura, ex-joueur du PSG et actuel milieu offensif de Tottenham, d’afficher son soutien à Jair Bolsonaro. Le président Brésilien d’extrême droite voit la fin de son mandat arriver et n’est pas sûr d’être réélu ! Mais voir bon nombre de footballeurs brésiliens afficher leur soutien. Alors que la gauche est en train de revenir fort après des scandales de corruption qui ont amené Jair Bolsonaro au pouvoir !

“Je suis un conservateur de droite”, explique Lucas Moura, pour justifier son soutien au président en place. “Bolsonaro est le politicien qui se rapproche le plus de ce que je crois”, poursuit celui qui avait propulsé les siens en finale de la Ligue des Champions 2019 avec son incroyable triplé contre l’Ajax, en demi-finale retour.

Avant de se lancer dans une comparaison avec le communisme et le nazisme, qu’il place sur le même pied d’égalité.

Historiquement, au Brésil, les footballeurs ont souvent pris des positions politique. On se souvient des convictions antidictatoriales de Socrates dans les années 70 et 80. De Romario, devenu député de gauche, après la fin de sa carrière. Plus récemment, Juninho avait pris position contre Jair Bolsoraro.

Total
0
Shares
Related Posts