Football – L’historique des confrontations entre la France et l’Autriche

L’Équipe de France disputera son premier match à l’Euro 2024 contre l’Autriche. Découvrez l’historique des confrontations entre les 2 équipes :
Découvrez l'historique des confrontations entre la France et l'Autriche
Découvrez l’historique des confrontations entre la France et l’Autriche

Lundi soir, l’Équipe de France disputera son premier match à l’Euro 2024 contre l’Autriche. Découvrez l’historique des confrontations entre les 2 pays :

52% de victoires pour la France

La France et l’Autriche se sont affrontés 25 fois dans leur histoire. Le bilan des Bleus est de 13 victoires, pour 9 défaites et 3 matchs nuls. Des chiffres qui ne reflètent toutefois pas du tout le rapport de force de ces dernières décennies.

Lors des 6 premiers matchs (entre 1925 et 1945), les Français n’ont subi que des défaites contre les Autrichiens. Il faudra attendre 1946 pour voir le premier succès tricolore (3-1). Les débats se sont ensuite équilibrés entre les 2 nations, avec des victoires de part et d’autre. Mais depuis 50 ans, la balance a nettement penché en faveur de la France. En 10 rencontres, Das Team n’a gagné qu’une seule fois. C’était en 2008 lors des Éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010. Quant aux Tricolores, ils se sont imposés à 7 reprises.

Le dernier succès en date des Bleus remonte à septembre 2022, dans le cadre de la Ligue des Nations (2-0). C’était d’ailleurs la seule et unique victoire des joueurs de Didier Deschamps dans la compétition. On espère que les coéquipiers de Kylian Mbappé seront en grande forme pour cet Euro, et qu’ils s’imposeront une 14e fois contre les Autrichiens. 

Total
0
Shares
Related Posts
Abdoulaye Diallo
Read More

ABDOULAYE DIALLO : JOUER UNE COUPE DU MONDE POUR LE SÉNÉGAL, UN RÊVE D’ENFANT

Alors que le Sénégal s'apprête à disputer sa seconde Coupe du Monde après celle de 2002 qui les avait vu accéder jusqu'au quarts de finale, nous avons rencontré Abdoulaye Diallo. Le gardien des Lions de la Teranga se livre sur sa joie de participer à un mondial et la préparation nécessaire en amont mais aussi sur son histoire personnelle entre double culture et amour pour sa patrie.