Foot – Martial au FC Séville, Wijnaldum à Arsenal, Deulofeu à l’OM ? (Mercato)

Martial va être prêté au FC Séville, l’OM s’active pour Deulofeu et Wijnaldum ne serait pas contre un départ du PSG…
Wijnaldum à Arsenal ?
Wijnaldum à Arsenal ?

Plus qu’une semaine avant la fin du mercato… Les clubs s’activent pour boucler les derniers transferts, et les rumeurs continuent de fuser. Martial est à Séville pour s’engager avec le club andalou, l’OM cherche à se faire prêter Deulofeu, et Wijnaldum ne serait pas contre un départ du PSG. On fait le point mercato !

Ça va bouger à Manchester United !

Anthony Martial va s’engager dans les prochaines heures avec le FC Séville. L’attaquant français sera prêté jusqu’à la fin de saison dans le club andalou. Si son nom a été longtemps évoqué du côté de la Juventus, l’intérêt que porte la Vieille Dame pour Dusan Vlahovic a mis fin aux rumeurs…

Martial est donc actuellement à Séville pour passer sa visite médicale. L’officialisation ne devrait plus tarder. Le club espagnol a accepté de prendre en charge la totalité du salaire du joueur jusqu’en juin prochain.

Mais l’international français ne sera probablement pas le seul à quitter Manchester, cet hiver : Donny Van de Beek et Eric Bailly pourraient également être prêtés. 2 clubs se sont positionnés sur le Néerlandais : Crystal Palace et le FC Valence. Quant à l’Ivoirien, c’est l’AC Milan qui accélère pour le faire venir, afin de remplacer Simon Kjaer, victime d’une rupture du ligament croisé… Fikayo Tomori est également blessé et sera indisponible pendant encore 3 semaines.

L’OM continue son mercato !

Après les arrivées libres de Kolasinac et de Bakambu, l’OM cherche encore à renforcer son effectif, cet hiver. Le club phocéen voudrait enrôler Gerard Deulofeu en prêt de 6 mois avec option d’achat. L’Udinese préférerait une vente mais resterait ouvert à toute proposition.

En revanche, Boubacar Kamara pourrait quitter le club. La rumeur AS Roma prend de l’ampleur. Le club italien pourrait boucler le dossier avant la fin du mois de janvier. Alvaro pourrait également partir… La Turquie pourrait être son point de chute.

L’OM a déjà trouvé un défenseur pour la saison prochaine : il s’agit du Français Samuel Gigot, qui joue actuellement au Spartak Moscou et qui est en fin de contrat en juin prochain. Un accord verbal aurait été trouvé entre le club et le joueur pour une arrivée libre du défenseur de 28 ans.

Le PSG : opération dégraissage ?

Après les départs de Sergio Rico, Bandiougou Fadiga et de Teddy Alloh, le club parisien pourrait laisser partir 2 autres joueurs, en prêt : Eric Junior Dina-Ebimbe et Colin Dagba. Le milieu de terrain se dirigerait vers le Bayer Leverkusen, quant au latéral français, il aurait 2 prétendants : Mallorca et Venise. Après avoir refusé l’ASSE, on se demande si Dagba acceptera de partir en Espagne ou en Italie, cet hiver ?

Mais ce n’est pas tout, Georginio Wijnaldum, en grande difficulté dans le club de la capitale, aurait déjà envie de retourner en Angleterre. Le Néerlandais apprécierait Arsenal, qui ne serait pas contre un peu de renfort pour la 2ème partie de saison.

Le club parisien ne compte pas spécialement s’en séparer… Mais si le dossier Ndombélé venait à aboutir, le PSG pourrait éventuellement accepter de le céder en cas de bonne proposition des Gunners.

Les autres infos mercato du jour !

La pépite allemande du RB Salzbourg, Karim Adeyemi, est courtisé par le Borussia Dortmund. Les dirigeants du BvB étaient en Autriche pour négocier avec le club Red Bull, qui réclamerait entre 30 et 40 M d’euros pour le joueur de 20 ans.

Cesar Azpilicueta pourrait s’engager libre avec le FC Barcelone, en juin prochain. Un contrat de 2 ans l’attendait en Catalogne.

Les Girondins de Bordeaux songent à Xeka. Le milieu lillois est en fin de contrat dans 6 mois. Pour le moment, le Portugais n’a toujours pas prolongé avec les Dogues. Encore faut-il que les Girondins se maintiennent en Ligue 1…

Enfin, l’Inter Milan serait très intéressé par Robin Gosens, le piston allemand de l’Atalanta Bergame. Le joueur est blessé depuis quelques mois et un départ ne serait pas pour lui déplaire. Problème : son club ne le laissera pas partir comme cela. Newcastle tente depuis une longue semaine de faire venir l’Allemand en Angleterre… Sans succès !

Retrouvez désormais notre dernier Point Mercato ici :

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts