Tennis – Le jeudi saint pour les Français à Roland Garros

Les Français ont été en feu aujourd’hui sur les courts de Roland. Avec les victoires de Simon, Jeanjean et Gaston. En attendant Cornet.
Français Roland

Les Français ont été en feu aujourd’hui sur les courts de Roland. Avec les victoires de Simon, Jeanjean et Gaston. En attendant Cornet.

Crédit : DR

L’exploit Français du jour à Roland – Léolia Jeanjean croque Karolina Pliskova

On aura au minimum deux Françaises au second tour, en attendant le match ce soir d’Alizé Cornet. Et que dire de Diane Parry et de Léolia Jeanjean, coupeuses de têtes de séries. La numéro 3 pour Parry et la numéro 8 pour la Française de 26 ans qui s’offre la Tchèque, double finaliste en Grand Chelem et déjà demi-finaliste à Roland. Et il y a gagner et gagner en tennis. Léolia Jeanjean l’a fait avec la manière. Sur le court on n’avait pas l’impression d’un duel entre une joueuse du top 10 et une Française au-delà de la 200e place mondiale.

Sur le court, la patronne a été Léolia Jeanjean de bout en bout. Qui a martyrisé Pliskova avec un jeu complet et de très belles variations. La résignation était palpable pour la Tchèque, dès le début du second set, écœuré par la Française. Qui aura offert un niveau de jeu exceptionnel. Forcément, les portes s’ouvrent dans un Roland-Garros féminin où les têtes de séries tombent les unes après les autres. On se prend à rêver d’un potentiel quart de finale contre Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et plus que jamais grande favorite de ce tournoi. Mais avant, il y aura ce 3e tour contre Irina-Camelia Begu. La Roumaine, qui a déjà bataillé deux fois en trois sets pour se hisser ici. Un match piège forcément. Mais qu’est ce qu’elle aura à perdre ?

Gilles Simon signe la 500e victoire de sa carrière.

Mais où s’arrêtera t’il ? Gilles Simon rallie le 3e tour à Roland. Le Français ne s’attendait pas à pareille fête ! Après une victoire homérique contre Carreno Busta au 1er tour, le vétéran Français pouvait légitimement se poser des questions sur sa capacité à récupérer. La réponse a été en trois sets et un peu plus de deux heures de jeu ! Pour dominer l’Américain Jonhson (7-5, 6-1, 7-6). On a retrouvé la muraille Gilles Simon qui ne fait pas beaucoup de fautes, qui renvoie toutes le balles, faisant jouer le coup de plus à son adversaire. Faisant craquer parfois son adversaire.

Bon, pour être honnête, le Français a un peu souffert dans le dernier set. Breakant à trois reprises pour se faire reprendre à chaque fois par l’Américain. Et il a été poussé finalement au tie-break. Qu’il a parfaitement négocié son tie-break pour s’offrir le droit de continuer l’aventure pour son dernier Roland Garros. Sans lâcher autant de forces qu’au premier tour. Il affrontera un gros morceau Marin Cilic. Mais avec ce Gilles Simon, tout semble possible désormais.

Hugo Gaston solide

Il nous a habitué à des histoires rocambolesques à Roland Garros. Aujourd’hui, l’ascension d’Hugo Gaston a été bien plus tranquille. Le Français s’est débarrassé de l’Argentin Pedro Cachin en trois petits sets, (6-4, 6-2, 6-4) sans jamais trembler dans son deuxième tour. Il sera confronté à l’une des révélations de ce début de tournoi, le jeune Holger Rune, qui n’a toujours pas perdu de set à Roland (le premier joueur de 19 ans à faire ça à Roland depuis Rafaël Nadal en 2005). Un match piège et un match entre deux jeunes joueurs prometteurs. Car, avec cette victoire, Hugo Gaston remonte virtuellement à la 64e place mondiale.

En bref

Cela a été plus compliqué pour Caroline Garcia battue par Madison Keys (6-4, 7-6).

Total
0
Shares
Related Posts