Football – LYON-NIMES : débrief joueur par joueur

Crédit photo : Iconsport

OLYMPIQUE LYONNAIS

Lopes (5,5) : Il fait une bonne parade devant Fomba dès la 4′, mais a eu de la chance par la suite sur un centre qu’il relâche et qui rebondit sur Ripart puis dans ses gants. Un bon arrêt sur Ferhat à la 40′ et plus beaucoup de travail en 2ème mi temps à part un arrêt sur Miguel à la 56′.

Denayer (5,5) : Match sérieux comme à son habitude, il est présent, anticipe bien, relance bien.

Marcelo (5) : Costaud mais pas toujours bien placé, Lyon n’a pas pris de but donc c’est un bon match pour la charnière centrale.

Bard (4,5) : Moins en vue que lors de son entré face à Monptellier, il a quand même montré qu’il avait une qualité de centre supérieur à la moyenne. En enchainant les matchs il se détendra et pourra se lâcher sur son côté.

Dubois (4) : Un super centre (3′) pour Dembélé qui voit sa tête filer au dessus. Et puis beaucoup d’imprécisions par la suite. Il est volontaire mais alterne des bons enchainements et des fautes techniques notamment sur les centres par la suite. Averti à la 52′. Remplacé sur blessure (56′) par Diomandé qui a montré beaucoup d’engagement, un bon concurrent pour Dubois à ce poste.

Guimaraes (4,5) : Il n’a pas été aussi bon et fluide que d’habitude. Des erreurs techniques en première mi-temps notamment. Il peut faire mieux mais est peut-être un peu fatigué comme son compère du milieu Caqueret.

Caqueret (4) : Sans doute fatigué par l’accumulation des matchs, il a été peu impactant et a même perdu quelques ballons qui auraient pu être dangereux. Remplacé par Jean Lucas (62′) averti sur une grosse faute à la 90′.

Cornet (4,5) : Il a été actif, il a eu des bonnes occasions et a manqué de réussite à la 8′ sur un bon enchainement controle frappe dans la surface. Mais trop de déchet ce soir. Averti à la 34′. Remplacé par Toko Ekambi à la mi-temps, peu flamboyant.

Cherki (5) : Il a du talent. Il n’a que 17 ans. Il est capable de dribbler et enchainer par de superbes ouvertures notamment en première mi-temps mais il doit être plus lucide parfois pour la lâcher plus vite ou à un meilleur moment. Remplacé par Kadewere 86′.

Depay (4) : Match frustrant de sa part. Il est capable de super enchainement mais de faire un mauvais choix pour conclure. Il n’avait peut-être pas le gaz nécessaire pour aller au bout de ses actions.

Dembélé (4) : Match difficile, peu servi dans de bonnes conditions, il a pesé toutefois sur la défense, et a été utile sur les coups de pieds arrêtés défensifs. Pas de complicité ce soir avec Depay.

Nîmes Olympique

Reynet (6,5) : Plusieurs sorties et arrêt importants aujourd’hui, il a été présent. Très bon match, il garde sa cage inviolée ce soir.

Paquiez (5) : Match sérieux, il a bien contenu son couloir, n’a pas pris de risque

Briançon (6,5) : Capitaine qui montre l’exemple, il a bien contenu Dembélé et Depay avec ses compères de la défense.

Landre (6) : Bon match en défense central face aux attaquants Lyonnais, il n’a pas été pris à défaut et à su imposer son physique avec un beau duel face à Dembélé. De belles interventions à plusieurs reprises, 21′, 38′, 70′, et 73′.

Miguel (5) : Il a été sollicité notamment par Dubois assez offensif en première et Cherki quand il est venu sur son coté. Bon dans les airs et quelques bonnes montées.

Fomba (6) : Une bonne frappe dès la 4′ qui oblige Lopes a se déployer. A l’image de ses deux coéquipiers du milieu il était solide, a fait un bon pressing et a participer a ce point obtenu à l’extérieur. Averti à la 68′.

Sarr (4) : Il faisait parti d’un milieu dense, il a été en dessous de Fomba et Cubas les lyonnais, il n’est pas encore dans le rythme. Remplacé par Ahlinvi (59′)

Cubas (6,5) : Un vrai ratisseur de ballon comme on aime. Il est l’une des raisons des matchs moyens du milieu lyonnais. Super match de sa part. Averti à la 47′

Ferhat (5) : Bon centre dès la 4′ minute pour Fomba qui frappe au but. Il est très bon techniquement et a réalisé une bonne première mais fait parfois les mauvais choix. Une très bonne frappe 40′ arrêté par Lopes, puis plus timide en deuxième.

Ripart (6) : Très présent des le début, magnifique frappe qui finit sur la barre a la 10′. Il a été très présent offensivement en première, et défensivement en deuxième. Il était vraiment partout. Homme du match pour nous.

Duljevic (4,5) :Belle transversale dès le début de match qui amène l’action de Fomba. Une bonne action quelques minutes plus tard et puis plus grand chose. Remplacé par Roux à la mi-temps qui reprend la compétition et cherche encore son rythme, il s’est même blessé et a été remplace par Buades 90′.