Voici nos Quick Questions, un méli-mélo de questions décalées pour mieux connaître vos pro-gamers préférés.

Aujourd’hui c’est l’un des joueurs expérimentés des EU LCS  qui se prête au jeu des Quick Questions. Steeelback, AD Carry chez Giants revient sur quelques aspects de sa vie de progamer sur LoL.(Crédit photo Une : EU LCS) 

Ta première partie de jeux vidéo ?

C’était sur PlayStation 1 avec Crash Bandicoot.

Ta première partie de League of Legends ?

C’était avec des amis avec qui je jouais sur Call Of Duty. Je me souviens avoir commencé avec Shaco et des anciens sorts qui n’existent plus aujourd’hui comme « clarté » ou « embrasement ».

Pourquoi avoir choisi Steeelback comme pseudonyme ?

Je l’ai choisie en référence à un nom de musique qui s’appelait « Switch Back ». J’aimais le nom, mais pas la musique donc j’ai voulu remastériser tout ça pour me créer mon pseudo. De plus dans « Steeelback » il y a 3 « e », car le 3 est mon numéro préféré.

Ton champion préféré sur LoL ?

J’adore Kalista pour sa mobilité.

Le poste le plus important en match LoL ?

Tous les postes sont équivalents. Chaque joueur a des choses différentes à faire, des items à acheter, des mouvements à mettre en place et finalement ils ont tous le même impact selon moi.

Le joueur qui t’impressionne le plus actuellement ?

Il y a Uzi en tant qu’AD Carry et Deft aussi. Je dirais que Deft est le joueur qui m’impressionne le plus en AD Carry, de par sa façon de jouer qui reste assez spéciale.

Ton plus gros pétage de plomb souris et clavier en mains ?

Lors de ma première saison en tant que professionnel, j’ai joué avec Fnatic contre les Unicorns of Love et on a perdu la partie à un clic de souris, cela s’était joué à rien. Je fumais à l’époque (j’ai arrêté depuis), mais j’avais fumé quelques cigarettes d’affilée en sortant du studio tellement j’étais énervé.

THIS IS NOT Steeelback

via GIPHY

La chose la plus drôle vue en tournoi ?

On a fait des parties pour rire en fin de saison l’année dernière, car le classement était scellé. J’ai joué avec le Champion Blitzcrank et ça m’a fait vraiment rire. Je n’ai jamais eu la possibilité de le jouer, car j’occupe habituellement un autre rôle. La partie fut donc super fun, car tous les joueurs avaient des postes différents et c’était la première fois que ça nous arrivait devant un public.

LoL en une phrase pour toi ?

Je dirais qu’il faut avoir un bon esprit d’équipe.

Ton talent caché ?

Je ne sais que jouer aux jeux vidéo (rires). Peut-être un truc vraiment bête : je me rappelle tout le temps des titres de musique, je suis un pro du blind test.

Ce que tu aimes le plus dans ta vie de pro-gamer ?

Je pense au fait d’être dans une équipe et de jouer devant des gens. Pouvoir écouter le public, qui voit ce que tu fais, ça me donne des frissons.

Le cliché véridique sur les pro-gamers ?

Je pense que les joueurs ont du mal à être sociables, à parler aux autres personnes ou à s’ouvrir.

Ce que tu modifierais dans LoL?

Le fait de pouvoir se taper plus souvent. On farm un peu trop et il n’y a plus assez de combats.

Tu joues combien d’heures par jour ?

Entre 7-8 heures par jour, parfois plus.

Ton autre jeu vidéo préféré ?

J’aime bien jouer à Fortnite de temps en temps.

Pourquoi Fortnite et pas PUBG ?

En voyant des vidéos de PUBG, ça ne m’attirait pas plus que ça. Pour Fortnite, les graphismes m’attiraient, PUBG était trop réaliste pour moi.