KARMINE CORP : GRAND VAINQUEUR DE LA LFL 2021

Premier de la saison régulière : la Karmine Corp avait déjà son ticket pour la finale des play-offs de LFL, depuis 2 semaines, maintenant. Leur adversaire du soir, Misfits Premier s’était défait, la veille, de l’équipe Vitality Bee. Le choc entre les 2 meilleurs équipes de l’année a tenu toutes ses promesses. 2 heures et 10 minutes auront suffi à la KCorp pour s’imposer face aux Misfits, sur le score net et sans bavure de 3 rounds à 0. Kameto retransmettait cette rencontre sur son live, en présence de plus de 60 000 viewers. Il y avait beaucoup d’attente autour de cette rencontre. À noter que le #KCORP s’est placé en TT France, toute la soirée.

La Karmine Corp avait sèchement battu l’équipe Misfits Premier, il y a quelques semaines, en match simple. Mais ce jeudi, ce n’était pas une, mais bien 3 victoires, qu’il fallait aller chercher pour remporter le trophée de champion de France LFL.

Le déroulé de la rencontre : 3 petits rounds et puis s’en vont

La Karmine Corp a dicté sa loi, dès le début de ce Bo 5, avec un premier round très largement remporté par l’équipe de xMatty, qui a réalisé une très grosse performance, en botlane.

La seconde manche est bien plus disputée. Après une game sanglante, la KCorp termine les Misfits, grâce à un Adam monstrueux, qui avait son pick signature : « Darius » (qui est même monté en Top Tweet). Le jeune joueur de la Karmine s’inscrit, ce soir, bel et bien comme l’un des meilleurs toplaners du circuit français.

Le 3ème round est à sens unique. Bouclé en 22 minutes seulement. Aucun débat ! Plus de 120 000 spectateurs, en tout, assistaient à cette manche dont l’issue paraissait inévitable…

La Karmine Corp mystifie les Misfits Premier ! Une victoire écrasante ! Et une telle assurance émane de cette équipe… Des joueurs capables de performer avec n’importe quel pick, une cohésion d’équipe sans faille, et une bonne dose de culot, tout cela nous donne un très beau champion de France, au crépuscule de cette saison printanière.  

Pour leur premier split en LFL, la Karmine Corp aura été, définitivement, la meilleure équipe de ce début d’année : première de saison régulière en 13V – 5L, victorieuse d’une finale de play-off à sens unique…  Et le tout, 5 mois seulement après l’annonce du projet, au moins de novembre dernier.

L’équipe de Kameto et Prime se positionne comme l’un des grands noms à suivre lors des European Masters, qui arriveront au mois d’avril. Le meilleur est donc à venir !

Un grand bravo aux 5 joueurs de la KCorp, les nouveaux champions de France : Adam, Cinkrof, Saken, xMatty et Targamas, ainsi qu’au staff et aux équipes qui travaillent autour du projet.

Les réactions après la victoire de la Karmine Corp :

Retrouvez nos articles réactions sur les matchs de la KCorp : ici et ici

Nicolas Parant