SERGE BETSEN : 3ÈME JOURNÉE TOKYO 2019 – LA DÉFENSE DEVIENT LEUR ARME D’ATTAQUE

Le sécateur avec ses 63 sélections, Serge Betsen, nous livre donc son avis sur le premier match des bleus.
Serge Betsen

Pendant cette édition 2019 de la Coupe du Monde de rugby au Japon, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs analyses à chaque journée de la compétition. Le sécateur avec ses 63 sélections, Serge Betsen, nous livre donc son avis sur le premier match des bleus.

LES POINTS POSITIFS :

1-La première mi-temps a été aboutie !
Dans la préparation, pendant les hymnes et l’entame du match, on sentait qu’ils étaient sereins !
Ils étaient centrés sur leur prestation alors que les argentins étaient trop dans l’émotion !

2-Les bleus ont imprimer un rythme avec des séquences longues !

3-Des variations avants et trois quarts équilibrées et justes ! Ce qu’ils veulent faire est structuré et les avants portent plus le ballon !

4- La défense devient leur arme d’attaque car en mettant la pression avec des montées rapides, les bleus exercent une réelle pression à leur adversaire !

LES POINTS À PROGRESSER :

Les transitions peuvent être améliorer, en première aussi bien qu’en seconde mi-temps. Un point à travailler avant le prochain match.
Il faut se poser la question “Comment tuer, finir son adversaire et creuser l’écart ?” Et donc bien sûr trouver la solution pour y répondre !

SERGE

Total
0
Shares
Related Posts
Marjorie Mayans
Read More

MARJORIE MAYANS – MA RECONVERSION EN TROISIÈME LIGNE

Après une belle victoire lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations féminin contre l'Irlande, le XV de France s'apprête à affronter les joueuses écossaises ce soir. En amont de la rencontre, l'un des éléments clés de l'équipe Majorie Mayans nous raconte comment s'est passé son passage d'un poste de trois quart à troisième ligne en insistant sur les spécificités du rugby féminin.