Rugby – Prison avec sursis pour Bernard Laporte et Mohed Altrad

La justice a condamné Bernard Laporte et Mohed Altrad à deux ans et 18 mois de prison avec sursis. Bernard Laporte écope d’une autre condanation.
laporte altrad prison

La justice a condamné Bernard Laporte et Mohed Altrad à deux ans et 18 mois de prison avec sursis. Bernard Laporte écope d’une autre condamnation.

Crédit : DR

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict. Et la sanction est lourde pour Bernard Laporte, président de la Fédération française de Rugby. Comme le révèle le journal l’Equipe. Pour  pour corruption passive, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, recel d’abus de biens sociaux et abus de biens sociaux. Dans le cadre de l’affaire qui le liait au président de Montpellier Hérault Rugby Mohed Altrad. Bernard Laporte écope de de deux ans de prison avec sursis tandis que Mohed Altrad écope de 18 mois avec sursis. Mais l’ancien sélectionneur des Bleus (1999-2007) écope également de deux ans d’interdiction d’exercer toute fonction en lien avec le rugby.

Les deux hommes échappent à la prison ferme, requise par le parquet national financier au mois de septembre, mais surtout des interdictions de gestions avec effet immédiat. Ce qui aurait entraîné la demission de Bernard Laporte de la FFR et de Mohed Altrad du MHR. Une décision finale après de longues années de procédure et une première affaire sortie dès aout 2017 par le Journal du Dimanche.

“Le tribunal a finalement jugé que Bernard Laporte était coupable de corruption concernant quatre décisions : le report du match Montpellier-Racing, le contrat de sponsoring du maillot des Bleus et le partenariat pour France 2023 et enfin un vote favorable en faveur du rachat du club de Gloucester par Mohed Altrad.” rapportent nos confrères de l’Equipe.

Total
9
Shares
Related Posts
Read More

ELIE GESBERT – OBJECTIF : GAGNER DES COURSES

Grand espoir du cyclisme français, Elie Gesbert a vécu une première moitié d'année 2020 compliquée. Le coureur de l'équipe Arkea-Samsic a souffert dès sa deuxième course de la saison d'une fracture de la rotule à la suite d'une chute. Il revient avec nous sur ces derniers mois, la nouvelle ère pour sa formation Arkea-Samsic, et ses futures ambitions.