Athlé – Shana Grebo illumine une soirée compliquée pour les Bleus

Shana Grebo s’est qualifiée pour la finale du 200 m. Une jolie surprise pour la Bretonne dans une soirée compliquée pour les Bleus.
Shana Grebo

Shana Grebo s’est qualifiée pour la finale du 200 m. Une jolie surprise pour la Bretonne dans une soirée compliquée pour les Bleus.

Crédit : DR

Shana Grebo en finale du 200 m

C’est la bonne nouvelle de cette soirée compliquée pour les Français. Shana Grebo n’a pas tremblée en demi finale du 200. Elle a pris la 2e place de la dernière demi-finale avec une jolie performance de 23”13, sous la pluie et des conditions difficiles. Pourquoi pas battre son record demain (22”98). Gémina Joseph s’arrête en demie, après une course courue en 23”36 et une 5e place dans la 2e demi-finale. On lui souhaite de vite revenir à son meilleur niveau la saison prochaine.

Quentin Bigot 7e de la finale du marteau

Une blessure au dos et des illusions qui s’envolent. Quentin Bigot n’a pas pu défendre à 100 % ses chances en finale du marteau. Quentin Bigot est 7e d’une finale du marteau très relevé ce soir. En 77,48 m. “Je me bloque le dos, il n’y a rien qui n’a été. Mais j’assume”, confie le Français, qui a tenté de sauver les meubles par la suite. Le concours a été dominé par Wojciech Nowicki qui réalise la meilleure performance mondiale de l’année en 2022. Avec un bond à 82 m.

Yanis David 8e de la finale de la longueur

Des points pour la “placing table” pour les Français. En plus de Quentin Bigot, Yanis David s’invite dans le top 8 de la longueur. Dans un concours compliquée avec la pluie, elle réalise 6,51 m à son dernier essai. La Française n’aura pas réussi à s’approcher de sa meilleure marque de la saison, mais n’aura aucun regrets. Elle est encore jeune et sera une des athlètes à suivre pour la suite. Le concours a été dominé par l’éternelle Ivana Vuleta avec 7,06 m qui s’offre la championne du monde Malaika Mihambo, qui évoluait pourtant à domicile.

Finale compliquée pour Sébastien Micheau à la hauteur

La pluie, des conditions dantesques en finale de la hauteur. L’orage aura fait mal dans une discipline où les conditions climatiques changent vite la donne. Sébastien Micheau s’était offert une finale pour son premier grand championnat. Malheureusement, il ne valide pas sa barre d’entrée à 2,18 m, échouée à trois reprises. Mais il était venu pour gratter des places. 20e performeur des engagés, il s’est invité dans le top 12. Ils sont 5 à avoir buté sur cette barre de 2,18 m. Le concours a été dominé par Gianmarco Tamberi qui l’emporte avec une barre à 2,30 m

Azeddine Habz 10e de la finale du 1500 m

Il a un peu coincé dans le final. Azeddine Habz a tenté sa chance, de coller au groupe de tête mené par l’insatiable Jakob Ingebrigtsen. Encore 6e à l’amorce du dernier tour, il a malheureusement coincé dans le final. Il termine finalement à la 10e place avec un chrono de 3’40”92. Jakob Ingebrigtsen a encore éclaboussé la course de son talent, avec une course menée de bout en bout et un nouveau record des championnats en 3’32”76.

Manon Trapp 19e de la finale du 5000 m

Malheureusement, une finale compliquée pour l’Aixoise. Qui a pris la 19e place du 5000 m avec un chrono de 16’15”44. Lâchée très tôt dans la course, elle n’a pas pu exister et termine à 45 secondes de son record. C’était sa première expérience sur piste au plus haut niveau et cela lui permettra de revenir plus forte. Elle n’a que 22 ans et a considérablement progressée, que ce soit sur le cross où sur 5000 m.

Lire notre interview de Manon Trapp : ICI

Les Français ratent le coche sur le 200 m

Il n’y aura pas de Français en finale du 200 m. Mouhamadou Fall n’aura pas connu la même fortune que sur 100 m. Sur son épreuve phra, il n’est seulement que 6e en un modeste chrono de 20”83. Cela confirme sa fin de course un peu laborieuse lors de la finale du 100 m. Mickaël-Meba Zézé est parfaitement sorti des blocs, mais le sprinter français a coincé dans la dernière ligne droite, pour être 3e en 20”47. Malheureusement pour lui, le chrono était insuffisant pour rentrer en finale. Comme son grand frère, Ryan Zézé est parti fort mais a coincé pour terminer 6e en 20”58.

Léonie Cambours 14e de l’heptathlon

Après une première journée compliquée, Léonie Cambours a fait d’entrée une bulle à la longueur. La privant de toute chances de bien figurer dans cet heptathlon. La Française a tenu a continuer et termine 14e avec 4949 points. On retiendra son hiver canon et deux participation à des grands championnats. Elle va apprendre.

Total
0
Shares
Related Posts