Le mythe du Real Madrid

Le Real Madrid est-elle l’équipe qui fait peur à tout le monde ? Pourquoi chaque année, cette équipe est capable des exploits les plus fous. 
Benzema auteur d’un triplé dans ce Chelsea / Real Madrid

Le Real Madrid est considéré comme l’un des clubs de football les plus titrés au monde en raison de son record de 14 titres en Ligue des champions, 34 titres en Liga et de nombreux autres trophées nationaux et internationaux. Le club a également accueilli dans ses rangs certains des joueurs les plus emblématiques du monde, tels que Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane, Ferenc Puskas et Alfredo Di Stefano, qui ont contribué à son succès et à sa renommée mondiale. De plus, le Real Madrid a une base de fans mondiale massive et une histoire de formation de talents de classe mondiale grâce à son académie de jeunes, ce qui contribue également à son statut de l’un des meilleurs clubs du monde.

Et ils l’ont prouvé encore hier soir. En ayant perdu un cadre majeur de l’équipe, Casemiro, qui assurait l’équilibre de l’équipe et compensait les carences défensives de l’équipe l’année dernière, et sans recrue majeur, nous pensions que le Real de cette année allait être incapable de défendre son titre en Ligue des Champions. Et cela se confirmait au bout d’un quart d’heure de jeu sur la pelouse de Liverpool. Mené 2-0, on se demandait comment cette équipe, un mix entre jeunesse, manque d’expérience et vieillesse sans vitesse, allait pouvoir ne serait-ce que revenir au score. 75 minutes plus tard, la réponse était là. Ils avaient scoré 5 fois, sans encaisser le 3ème but de Liverpool qui aurait pu être le but du break.

Un mental sans faille a permis à cette équipe de ne jamais paniqué, d’être toujours confiante, sure de sa force. Cette fameuse force tranquille que seule cette équipe démontre. Ils ne forcent jamais, mais gagnent toujours.

Vivement le match retour avec une équipe de Liverpool qui n’aura rien plus rien à perdre, et un entraineur allemand au bord de la capitulation.

Total
0
Shares
Related Posts