FOOT – THIERRY HENRY DANS LE PROJET DE RACHAT D’ARSENAL

On peut dire que Thierry Henry fait parler de lui, en ce moment. Le Français a d’abord eu des mots très fort envers la direction d’Arsenal, après que le club ait tenté de rejoindre la SuperLeague. Ce lundi, il a été intronisé officiellement au Hall of Fame de PL, avec Alan Shearer. Mais ce n’est pas tout, puisque The Telegraph lâche une bombe et annonce que l’attaquant mythique des Gunners serait dans le projet de rachat du club, par le milliardaire suédois Daniel Ek.

Thierry Henry n’est plus en phase avec Arsenal

Le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France n’est plus en accord avec les idéologies de son club de cœur. Il a fait savoir qu’il ne comprenait absolument pas l’intention d’Arsenal de rejoindre la SuperLeague : « J’aime ce club et je le supporterai jusqu’à ma mort mais je ne le reconnais plus. Ce qui vient d’arriver, avec leur intention de rejoindre une ligue fermée, cela n’a aucun sens pour moi. »

Henry tacle ensuite les dirigeants actuels des Gunners : « Ils ont géré le club comme une entreprise, pas comme un club de foot. Peut-être que c’est un manque de compréhension des valeurs fondamentales du football et l’argent était peut-être une trop grande tentation. Mais ils se sont trompés et pas qu’un peu… »

Il souligne, cependant, les supporters du club, qui ont été formidables pour annihiler ce projet de ligue fermée : « Arsenal appartient aux fans. Je suis fier de ce qu’ils ont accompli ! »

Henry a été dur, mais honnête et sûrement juste avec la direction actuelle des Gunners. Surtout que la situation actuelle est très tendue entre Arsenal et ses supporters puisque ce samedi, les fans du club londonien ont manifesté pour le départ du propriétaire du club. « Kroenke OUT » pouvait-on lire sur de nombreuses pancartes, devant l’Emirates Stadium ! Arsenal est en crise et est bien parti pour ne pas être européen cette saison… Puisqu’ils sont actuellement 10ème du championnat !

3 légendes des Gunners pour soutenir le rachat d’Arsenal

Vendredi, le co-fondateur de l’application Spotify, Daniel Ek, déclarait publiquement son envie de racheter le club londonien : « En tant qu’enfant qui a grandi, j’ai applaudi Arsenal aussi longtemps que je m’en souvienne. Si Enos Stanley Kroenke (propriétaire Arsenal) souhaite vendre le club, je serais heureux de me mettre sur les rangs. »

Selon The Telegraph, le milliardaire suédois serait en train de monter le projet de rachat du club avec 3 légendes des Gunners : Thierry Henry, Patrick Vieira et Dennis Bergkamp. Le propriétaire d’Arsenal, même s’il ne compte pas vendre le club, pourrait céder si une offre de plus de 2 milliards de livres se présentait.

Si ESK venait à racheter Arsenal, les anciens Gunners feraient partie de la nouvelle configuration, dans la direction ou peut-être même en tant que membres du futur staff. De plus, leur connaissance du club et la fan-base énorme qui les entoure se révèlent déjà être d’une valeur inestimable pour le potentiel repreneur. Nous verrons si la présence de ces légendes permettra à Daniel Ek de mener à bien son projet.

Retrouvez notre article sur Christophe Galtier et la victoire lilloise ici :

L’article sur le Hall of Fame de PL arrive bientôt…

Nicolas PARANT