Voici les notes PSG-Istanbul Basaksehir par la rédaction Sans Filtre.

Crédit photo © DR

Nous nous serions passé d’un tel événement. Ce match a été marqué par les propos racistes du 4ème arbitre, des propos qui n’ont leur place ni dans un stade ni nul part. La réaction de l’ensemble des joueurs des 2 équipes fut elle honorable et forte et c’est ce qu’il faut souligner. Le match interrompu à la 13ème minute mardi 8 décembre a donc repris aujourd’hui, mercredi 9 décembre, à 18h55, à cette fameuse 13ème minute. Nous avons donc quand même décidé de se concentrer sur le football et vous proposer ces notes PSG-Istanbul Basaksehir pour la victoire 5-1 des parisiens.

Notes des Parisiens : Paris peut dire merci à Navas , Neymar et Marquinhos

Navas (6/10) : Il n’a pas eu grand chose à faire mais comme à son habitude il l’a fait proprement. Un bel arrêt sur la reprise du jeu en ce mercredi sur une frappe de Gulbrandsen 15′. Il est aussi là sur la grosse frappe de Tekdemir 56′. Il ne peut rien en revanche sur le corner qui suit et la frappe de Kahveci contrée par Topal 57′. Et encore présent en fin de match à la 87′ sur une bonne sortie sur Türüc.

Florenzi (6/10) : Superbe ouverture dans le dos de la défense pour Mbappé qui ne cadre pas sa frappe 18′. Il a adressé quelques bons centre sur son côté et n’a pas été mis en danger défensivement. Remplacé par Pembele 79′.

Danilo Pereira (6/10) : Aligné en défense central encore une fois mais à trois centraux cette fois, il a été impeccable dans les airs grâce à sa grande taille. Pas vraiment mis en danger pendant le match il est précieux sur les coups de pieds arrêtés défensifs.

Kimpembe (6/10) : Solide match du français ce soir pas vraiment challenger par les Stambouliotes il a fait son travail défensivement. Des interventions propres quand il le fallait. Remplacé par Diallo 79′.

Marquinhos (5,5/10) : Match correct ce soir du brésilien face à une faible opposition offensive des turcs. Il a fait son travail, a été pris une fois en défaut par Kahveci sans incidence 56′. Sorti par précaution, il est remplacé par Kehrer 67′.

Notes des Parisiens : Du Neymar à son top niveau !

Bakker (5/10) : Petite erreur sur une remise de la tête mal assurée qui aurait pu être fatale 16′. Il n’était pas toujours dans le tempo défensivement mais il était à deux doigts de marquer ce soir. D’abord sur un but refusé pour hors jeu et ensuite sur une belle reprise qui heurte le poteau 48′. Il est sans doute le parisien qui pour le moment est encore un peu juste pour aller loin en Ligue des Champions.

Vous en avez marre des contenus géolocalisés ? Vous souhaitez améliorer la sécurité et la confidentialité de vos activités en ligne ? La solution est simple : un VPN ! 

Paredes (6/10) : Il croise un peu trop sa frappe en début de match 7′. Ensuite il a été fidèle à lui-même, mettant de l’impact physique dans ses interventions mais aussi à l’aise dans les petits espaces pour jouer en une touche de balle avec ses coéquipiers.

Verratti (6,5/10) : Il apporte cette touche technique au milieu qui fait vraiment la différence notamment dans les petits espaces. Avec des joueurs comme Rafinha ou Neymar c’est juste un régal. Il est l’auteur de la passe décisive sur le but de Neymar 21′. Remplacé par Gueye 79′.

Un collectif enfin convaincant.

Rafinha (5,5/10) : Aligné suite à ses bonnes prestations récemment, il a montré beaucoup de mobilité dès le début du match. Sur une contre attaque il hérite du ballon, le donne à Mbappé un peu à contre temps mais cela amène le 2ème but parisien. Toujours bon sur ses prises de balles il a une qualité technique bien supérieur à la moyenne. Remplacé à la mi-temps par Di Maria (6,5/10). De suite il a montré qu’il aurait pu être titulaire ce soir, avec beaucoup d’activité et de justesse technique. Il est sur le une-deux avec Neymar pour le 4ème but parisien. Il aurait pu marquer dans sa position idéal excentré à droite mais sa frappe est contré par Kaldirim 52′. Encore une passe décisive sur une contre attaque rapide, Neymar le lance pour un deux contre un avec Mbappé, il le sert pour le doublé du français 62′.

Mbappé (7/10) : Un festival dans la surface dès la 7′, il met un bon ballon devant le but mais il manquait de présence parisienne. Il fait un superbe appel en profondeur mais ne cadre pas alors qu’il était seul face au gardien 18′. Altruiste alors qu’il avait envie de marquer il sert Neymar pour le second but de la partie 38′. Dans la minute qui suit Neymar obtient un penalty et le laisse à Mbappé qui le transforme sans problème 39′. Il est servi sur un plateau par Di Maria sur une contre attaque et inscrit son deuxième but d’un plat du pied dans le but presque vide 62′. Petit point négatif avec un 1v1 manqué avec le gardien Stambouliote.

Neymar (8,5/10) : Il était en jambe et nous faisait du Neymar avec ses dribbles dès le début. Puis à la 21′ il reçoit la balle dos au but à 25m, il se retourne, met un petit pont à Ponck et enchaîne sur une frappe enroulée côté opposé qui fait mouche, magnifique ! Bien servi par Mbappé il score un second but en face à face 38′. Dans la minute qui suit il est à deux doigts du triplé mais but sur le gardien qui fait faute et obtient donc le penalty. Il laisse Mbappé le tirer et le marquer. 49′, Neymar n’est pas rassasié et entame un numéro sur le côté gauche, il fixe, s’appuie sur Di Maria et déclenche une frappe qui trompe Gunok pour un triplé du brésilien ce soir. Il est encore à l’origine du 5ème but sur une contre attaque où il remonte le ballon avant de servir Di Maria pour un deux contre un avec Mbappé 62′. Auteur de nombreux raids, il a été exceptionnel.

Le collectif (7/10) : Le seul point négatif est ce but encaissé sur un corner. Les joueurs parisiens ont montré une belle complicité ce soir, avec notamment beaucoup de mouvements et de combinaisons. Des joueurs comme Neymar, Verratti, Rafinha ou Di Maria ont tout pour déstabiliser les joueurs adverses avec des une-deux, des une-deux-trois et c’est un régal à les regarder.

C’était les notes PSG-Istanbul Basaksehir by Sans Filtre

Notes de l’avant dernière journée : Manchester United – PSG

Retrouvez plus de news ici.

 

Articles recommandés

À PROPOS

CONTACT

MENTIONS

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

INSCRIPTION