FOOTBALL : Le débrief des parisiens : Man U – PSG (1-3)

Crédit photo © DR

Notes des Parisiens : Paris peut dire merci à Navas , Neymar et Marquinhos

Navas (6,5/10) : Un arrêt sur une frappe écrasé de Rashford 15′. Un autre sur une tête de McTominay sur lui. 26′. Il repousse la frappe de Martial mais ne peut rien dans la foulée sur la frappe de Rashford contrée par Pereira 32′. Il a été vigilant jusqu’au bout, notamment sur une tête à la 84′.

Florenzi (6/10) : Très actif sur son côté, il a proposé sur chaque offensive une solution sur son côté. Il récupère un bon ballon à l’entrée de la surface et enchaîne sur une frappe énorme 10′ repoussé par De Gea. Un super centre pour Neymar qui est trop court 14′. Sur un corner il se retrouve coté gauche et il dépose un centre sur la tête de Marqui qui manque de peu le cadre. Remplacé par Kehrer 78′.

Diallo (6/10) : Bon retour sur Rashford 6′ et de l’allant offensif dès le début. Il a pris son côté dès qu’il pouvait mais a manqué de précisions sur ses centres. Il a très solide défensivement en revanche ce soir. Il offre le but à Marqui sur une remise un peu par hasard. Remplacé par Gueye 88′.

Kimpembe (4,5/10) : Pas toujours inspiré dans son placement, il a manqué de discipline ce soir. Le Kimpembe qui sait se transcender dans ces gros matchs n’était pas là ce soir.

Marquinhos (6,5/10) : En bon capitaine il a montré l’exemple. Agressif, solide, il n’a pas hésité à malmener son ex coéquipier Cavani et l’a bien tenu tout au long du match. Il sauve le PSG sur un tacle pour contrer la frappe de Martial 57′. Une belle tête sur la barre 63′. Il ne se loupe pas sur sa deuxième occasion en taclant le ballon dans le but de De Gea 69′.

Notes des Parisiens : Le meneur Neymar : Le Brésilien a été le sauveur !

Pereira (5/10) : Un début match plutôt bon pour le portugais ce soir mais fautif sur le but mancunien en détournant dans sa cage la frappe de Rashford.

Paredes (4,5/10) : Le bad boy du milieu a tenu son rôle. Il aurait pu être à l’origine de l’expulsion méritée de Fred mais Fred n’a pris qu’un jaune. Il a imposé son physique quand il le fallait mais ça s’arrête là. Remplacé par Herrera 65′. Une bonne rentrée avec beaucoup d’activité.

Verratti (5,5/10) : Toujours un plaisir de le voir jouer, il a cependant perdu quelques ballons sur des prises de risques pas nécessaires. Il reste un élément indispensable dans ce milieu parisien, part sa créativité, son placement, son aisance technique. Remplacé par Rafinha 78′. Bonne rentrée avec cette passe décisive pour Neymar en fin de match.

Un collectif pas convaincant.

Mbappé (4,5/10) : Son raid avec un une-deux avec Neymar est à l’origine du but de Neymar 6′. Il fait la différence par ses dribbles dans la surface mais sa frappe est contrée en corner 34′. Il a tenté, avec du déchet ou des retours en arrière, il a du mal à performer cette année en Champions League. Après une course de 80 mètres il doit marquer mais loupe le cadre de De Gea 89′. Il devait marquer ou servir Neymar. Il est en revanche lucide sur la dernière contre-attaque avec cette petite passe pour Rafinha qui remet sur Neymar pour le but.

Neymar (7,5/10) : Il avait tout de suite montré qu’il était dans un bon soir avec quelques dribbles dont il a le secret. Il reprend la frappe contrée de Mbappé pour tromper De Gea à bout portant mais dans un angle pas évident 6′. Il est un peu trop court pour reprendre un très bon centre de Florenzi 14′. Une retournée un peu trop légère pour tromper De Gea 17′ mais Neymar mettait la pression sans cesse sur les mancuniens. Il est là pour conclure encore une fois à la 91′ sur une contre attaque parisienne et un service magnifique de Rafinha.

Kean (3,5/10) : Il a eu du mal à se procurer des occasions dangereuses, on l’a très peu vu ce soir. Remplacé par Bakker 65′ qui a eu une énorme occasion arrêté par De Gea 68′, il a été correct dans un poste de milieu gauche qui n’est pas le sien.

Le collectif (5/10) : Ils auraient pu sombrer sans quelques exploits de Marqui, Navas ou la maladresse mancunienne. Ils sont su rester mobilisés cependant pour aller chercher la victoire à Old Trafford et garder en main son destin pour la qualification en 8ème.