Foot – L’affaire Pogba va-t-elle nuire à l’Équipe de France ?

Paul Pogba est au cœur d’une sombre affaire (tentative d’extorsion, maraboutage, guerre fratricide). Va-t-elle nuire à l’Équipe de France ?
L’affaire Pogba va-t-elle nuire à l’Équipe de France ?
L’affaire Pogba va-t-elle nuire à l’Équipe de France ?

L’affaire Pogba envahit la sphère médiatique depuis 48 heures. Tout a commencé avec une vidéo énigmatique de Mathias Pogba publiée sur Twitter, dans laquelle il annonce qu’il s’apprête à faire des révélations explosives sur son frère. Depuis, des informations sont sorties : le joueur aurait été victime d’extorsion par d’anciennes fréquentations. Des hommes qui feraient chanter l’international français en le menaçant de diffuser une vidéo dans laquelle il demanderait à un marabout de lancer un sort à l’encontre de Kylian Mbappé. Si cela s’avérait vrai, Didier Deschamps aurait du souci à se faire…

L’affaire Pogba va-t-elle nuire à l’Équipe de France ?

C’est la grosse inquiétude de Noël le Graet à l’aube de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le président de la Fédération Française de Football s’est exprimé sur RMC Sport : « Pour le moment, on est au début d’une affaire. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache. À ce stade, ce ne sont que des rumeurs. J’adore Paul et j’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France ».

Cependant, si Paul Pogba a réellement contacté un marabout dans le but de nuire à son coéquipier en Bleu Kylian Mbappé, cela signerait certainement la fin de Pogba en Equipe de France. À l’image de l’affaire de la sextape (concernant Mathieu Valbuena et Karim Benzema) qui avait éclaboussé les Bleus en 2015, cette affaire pourrait nuire fortement à l’Équipe de France. Didier Deschamps, qui est connu pour être sensible à la bonne ambiance au sein de son groupe, ne pourrait pas se permettre de convoquer un joueur qui a souhaité le malheur d’un coéquipier.

Néanmoins, Paul Pogba réfute fermement les propos de son frère. Il assure n’avoir jamais contacté de marabout dans ce but. En revanche, il avoue en avoir déjà payé un afin de se protéger des blessures. C’est donc parole contre parole : la parole de 2 frères déchirés. C’est une sombre affaire qui met encore en lumière les dérives du football : argent, mauvais entourage, etc.

Paul Pogba a porté plainte pour “tentatives d’extorsion en bande organisée” contre des membres de son entourage (son frère pourrait en faire partie). Il affirme également avoir été piégé par des individus cagoulés et armés qui lui auraient réclamer de l’argent. Mais même si Paul Pogba est totalement innocent dans cette invraisemblable affaire, cela risque quoi qu’il arrive de perturber le joueur et les Bleus.

Total
1
Shares
Related Posts