Sepp Blatter, ancien président de la FIFA est accusé par le journaliste Romain Molina d’abus sexuels sur des joueuses et arbitres haïtiens.
Crédit : DR
Dans un article de Josimar Football, le journaliste Français Romain Molina accuse de nombreux officiels d’avoir eu des relations sexuelles avec des joueurs, arbitres ou employés de la fédération haïtienne de football.
Parmi les accusés d’abus sexuels, Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA. Le Suisse de 86 ans, qui avait été écarté de la présidence en 2015, sous fond de scandale de corruption autour de son institution, risque de devoir affronter une affaire encore plus inquiétante. “Des délégations de la Concacaf ou de la Fifa se rendant en Haïti pour assister à des cours d’arbitrage ou pour inspecter les progrès du Centre Fifa Goal se sont vu offrir un joueur, un arbitre ou un employé avec qui avoir des relations sexuelles. Certains des plus hauts responsables du football, dont Sepp Blatter, ont profité de ce système.”, confirme Romain Molina dans cet article. Pour rappel, l’ancien président de la Fédé Haïtienne, Yves Jean-Bart a été banni à vie de la FIFA pour abus sexuels sur 14 joueurs. Dont des mineurs.
Romain Molina avait déjà dénoncé les scandales d’abus sexuels au sein de certaines fédérations africaines. Romain Molina qui devrait faire un Space a sensation d’ici la fin du mois. Pour y faire des révélations sur la Fédération Française de Football, autour, là-aussi de scandales d’abus sexuels. Quand on connait la propension du jeune journaliste à ne rien lâcher, il est possible que certains soient en train de trembler actuellement.