Foot – PSG / RB Leipzig (3/2) : Les notes des Parisiens, vainqueurs dans la douleur

Dans un match haut en couleurs, le PSG s’en est sorti sur le fil grâce à Kylian Mbappé et Lionel Messi. Les notes des joueurs du PSG face à Leipzig ici :
Notes PSG Leipzig
Notes PSG Leipzig

Le PSG recevait le RB Leipzig dans le cadre de la 3ème journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Dans un match haut en couleurs, le PSG s’en est sorti sur le fil grâce à Kylian Mbappé et Lionel Messi. Menés 1-2, les Parisiens ont renversé le match (3-2) sur 2 erreurs des joueurs de Leipzig. Les notes des joueurs du PSG face à Leipzig ici :

PSG (4-3-3)

Navas (7/10) : Le portier parisien n’a pas chômé, malgré les 2 buts encaissés, où il ne peut pas faire grand chose. Un premier bel arrêt pour se mettre dans le bain (3’), suivi d’une double parade 3 minutes plus tard. En fin de match, il a été très important pour conserver l’avantage. Sans lui, le PSG aurait encaissé bien plus de buts.

Hakimi (4/10) : Un match assez compliqué pour le Marocain. Il faisait plutôt le job défensivement jusqu’à la 28ème minute où il laisse Angelino tout seul dans son dos. Il est encore responsable sur le 2nd but, qui ressemble beaucoup au premier : un Hakimi mal placé, qui ne gêne pas suffisamment le centreur. On ne l’a bizarrement pas trop vu offensivement sur l’ensemble du match : il n’a pas trop tenté de provoquer son vis-à-vis ni de chercher le centre. Les 2 buts allemands viennent de son côté : un match décevant. Néanmoins, son pressing amène l’erreur de Angelino sur le but de Messi… Et il provoque le pénalty à la 90ème minute, raté par Mbappé.

Notes PSG Leipzig : Capitaine Marqui !

Marquinhos (6/10) : Le capitaine parisien a sauvé les meubles à maintes reprises dans la surface (14’, 25’). Il est plus qu’impliqué sur le premier but du PSG : une superbe relance rapide juste après la récupération. Sa qualité de passes longues a été très importante dans ce match (22’). Également impérial dans les airs, il n’a rien laissé à ses adversaires. Sur les 2 buts, il n’est pas vraiment responsable. Mais heureusement qu’il était là !

Kimpembe (4/10) : Le duel Nkunku-Kimpembe aura été au cœur de cette rencontre. Les 2 premiers duels ont été en faveur du joueur de Leipzig : un duel aérien qui aurait pu coûter un but au PSG (26’) et un 1 contre 1 où Nkunku dépose le défenseur parisien. Cependant, le 3ème duel est remporté par Kimpembe (43’). Il aurait peut-être pu mieux faire pour empêcher les buts de Leipzig. En revanche, il a été plutôt solide en fin de match.

Nuno Mendes (4,5/10) : Le latéral portugais a eu beaucoup d’activité, ce soir. On l’a vu enchaîné les transitions attaque-défense, bien qu’il y ait eu quelques erreurs de replacements (51’). Il a beaucoup provoqué, il a tenté beaucoup de centres, malheureusement sans réussite la plupart du temps. De belles combinaisons avec Mbappé et Draxler sur le côté gauche. Mendes a obtenu un bon coup-franc aux abords de la surface (37’). Il y a eu du bon et du moins bon.

Notes PSG Leipzig : Un milieu maladroit…

Herrera (4/10) : Le milieu espagnol a fait un match moyen. Il a donné un superbe ballon à Mbappé (12’). Mais il a pu être trop passif défensivement : il n’a pas beaucoup aidé un Hakimi, qui a été mis à mal sur son côté. Remplacé par Wijnaldum (61’).

Gueye (4/10) : Le Sénégalais a fait un match mitigé, ce soir. Il a énormément couru pour presser les Allemands. Avec le ballon, il a eu très peu de déchets… Mais sans ballon, ce n’était pas la même histoire : il a fait énormément de fautes bêtes, et a donc donné de bons coups-franc aux joueurs de Leipzig. Sanctionné d’un carton jaune à la 48ème, il a flirté avec la double peine par moment. Remplacé par Danilo (61’). L’entrée du Portugais a fait énormément de bien pour renforcer la défense parisienne qui commençait à souffrir…

Verratti (4,5/10) : Le milieu italien a touché énormément de ballons. Cependant, le pressing de Leipzig (notamment à son encontre) a fait déjouer le milieu parisien. Verratti prend toujours beaucoup de risques avec le ballon, ce qui est à double tranchant, et ce soir, il a causé beaucoup trop de pertes de balle (20 ballons perdus), notamment un à la 3ème minute où sa maladresse aurait pu coûter cher au PSG. Le 2nd but de Leipzig vient d’un duel perdu par l’Italien. On ne peut cependant pas lui reprocher de se cacher. Il a quand même récupéré pas mal de ballons, ce qui compense un peu le reste, mais ça ne sauvera pas totalement son match relativement décevant.

Notes PSG Leipzig : Des attaquants décisifs !

Messi (7/10) : Les défenseurs du RB Leipzig ne lui ont pas laissé beaucoup de libertés, ce soir. Pourtant, Messi a inscrit un doublé. En difficulté en 1ère période où il n’a pas souvent pu aller au bout de ses idées, il a été bien plus en réussite en 2nde période. Le sextuple ballon d’or a marqué le but du 2-2 (67’) et le but du 3-2 d’une magnifique panenka (74’). Il a porté le jeu tout au long de la rencontre : c’est de très loin le joueur offensif qui a touché le plus de ballons.

Mbappé (7,5/10) : Impliqué sur les 3 buts, le numéro 7 du PSG est encore ultra-décisif, ce soir. Il a marqué un superbe but : il fait reculer Orban sur 30m avec sa faculté de fixation, avant de décrocher une frappe puissante au ras du sol (10’). Mbappé est buteur, mais également passeur décisif pour Messi : d’un superbe centre ras de terre au point de penalty (67’). Mbappé provoque le tir au but inscrit par Messi (74’). 2 points noirs pour lui : il s’est retrouvé trop de fois hors-jeu… Et il a totalement raté un pénalty en fin de match (90’)… ce qui baisse un tout petit peu sa note.

Draxler (5,5/10) : L’Allemand a fait un match satisfaisant. Défensivement très appliqué, il a récupéré beaucoup de ballons. Il aurait pu inscrire un but en début de match (6’). Il est passeur décisif sur le 1er but de Mbappé (10’). Sa titularisation n’était pas une évidence et il n’a pas fait tâche. Remplacé par Kehrer (90’).

Nicolas PARANT

Total
17
Shares
Related Posts