Foot – Notes PSG Clermont (4/0) : Herrera et Mbappé extirpent le PSG du piège clermontois !

Privé de nombreuses de ses stars, le PSG a dominé Clermont Foot. Ander Herrera (x2), Mbappé et Gueye ont offert une superbe victoire 4-0 aux Parisiens. Notes PSG Clermont.
Cette semaine se jouait la 5ème journée des compétitions européennes, Ligue des champions, Europa League et Europa Conference League. 6 clubs de Ligue 1 y participent. Retour sur leurs performances.
Cette semaine se jouait la 5ème journée des compétitions européennes, Ligue des champions, Europa League et Europa Conference League. 6 clubs de Ligue 1 y participent. Retour sur leurs performances.

Reprise de la Ligue 1 pour les joueurs du PSG, après la trêve internationale. Le club de la capitale était privé de nombreuses de ses stars : Messi, Neymar, Di Maria, revenus tard de sélection, et de Marco Verratti, blessé… Mais cela n’a pas empêché au PSG de dominer son adversaire du soir, Clermont Foot, 3ème de Ligue 1 après 4 journées. Ander Herrera (x2), Mbappé et Gueye ont offert une superbe victoire 4-0 aux Parisiens. Notes PSG Clermont.

PSG (4-3-3) : Un Marquinhos très solide !

Donnarumma (6/10) : Solide sur sa ligne de but. L’Italien dégage une sérénité à toute épreuve.

Hakimi (7/10) : Le Marocain a réalisé un bon match, comme à son habitude. Il a encore gratifié les attaquants de sublimes passes (16’, 24’). Il est à l’origine de l’ouverture du score avec un superbe mouvement : il élimine son vis-à-vis et centre fort devant le but. Remplacé par Kehrer (72’).

Marquinhos (7/10) : Le capitaine parisien a réalisé un match plein. Défensivement très bon, il a même participé au jeu du PSG. Il est à l’origine du 2nd but parisien avec une longue passe en profondeur de plus de 60m pour Mbappé. Il a été impérial devant les cages de Donnarumma : un superbe sauvetage à la 26ème minute, puis à la 52ème minute. Marquinhos aurait même pu ajouter un but à son compteur, ce soir, sur coup de pied arrêté.

Kimpembe (6,5/10) : Le défenseur français a repoussé le danger à plusieurs reprises (15’, 70’). Il a bien aidé Diallo en défense, qui était souvent en difficulté. Bon match. Remplacé par Bitumazala (79’)

Diallo (4/10) : Très en vue dans les 10 premières minutes, le jeu a basculé par la suite sur le côté droit et il en a payé les frais. Défensivement, il a été mis en grande difficulté par l’explosivité de Jodel Dossou. Avec l’écart au score et la sortie du Béninois (73’), sa fin de match a été plus sereine.

Notes PSG Clermont : Grande Herrera

Gueye (7/10) : Le Sénégalais est dans ses standards habituels : beaucoup de courses, de générosité, d’impact et de projections vers l’avant. Il a intercepté beaucoup de ballons dans les pieds des clermontois. Il aurait dû avoir une passe décisive au compteur mais Mbappé a raté une énorme occasion (64’)… Sur l’action suivante, Gueye inscrit un but de la tête, après un ballon repoussé du goal. Remplacé par Dina-Ebimbe (72’).

Danilo (5/10) : Dans un rôle très défensif, le Portugais a fait le job. Il s’est parfois projeté vers l’avant pour apporter le danger sur les buts clermontois (24’). Performance satisfaisante, sans plus.

Herrera (8/10) : L’Espagnol a inscrit un doublé : 2 buts de « renard des surfaces ». Sur le premier but (20’), il était à la réception du centre dégagé par le gardien et a claqué une tête puissante dans les cages. Sur le second (31’) : il récupère un ballon qui traînait dans la surface et sa frappe surpuissante vient se loger sous la barre. Herrera a été important dans l’entrejeu parisien et a réalisé un match complet.

Notes PSG Clermont : Mbappé a pris ses responsabilités !

Rafinha (4/10) : Le Brésilien s’est peu illustré dans la surface adverse, mais il a permis d’aider son équipe en défense (il a récupéré quelques ballons). Globalement, sa performance est décevante. Le point noir de son match : ses pertes de balle.

Mbappé (8/10) : L’attaquant parisien s’est transformé en véritable meneur, ce soir. Impliqué sur toutes les actions du PSG (et sur 3 buts), il a touché énormément de ballons pour un attaquant de pointe. Le Français s’est créé de nombreuses occasions (25’, 56’) et il a inscrit un superbe but (55’). Il aurait même pu offrir une passe décisive à Marquinhos sur coup de pied arrêté (10’). Un match bien complet !

Draxler (6/10) : On a vu un Draxler généreux et appliqué, ce soir. A l’aise avec le ballon, il a joué juste et a perdu peu de ballons. Passeur décisif pour Mbappé sur le 3ème but parisien. Il aurait pu marquer, mais il lui a manqué la réussite. Remplacé par Nuno Mendes (85’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts