Football – Les notes des joueurs de Portugal – France 0-1

Les joueurs de l’Équipe de France voulaient se rattraper du faux-pas contre la Finlande, c’est chose faite avec un très bon match contre le Portugal. Une belle victoire qui donne la première place du groupe aux bleus !

Crédit photo : DR

Hugo Lloris (6,5/10) : Il capte une frappe sur lui de Bruno fernandes. Il a beaucoup parlé et guide les joueurs tout au long de la période. Il a fait un énorme arrêt sur une grosse frappe de Moutinho 75′. Un match solide !

Raphael Varane (6/10) : Serein ce soir, il a bien contenu les attaques portugaises, du pied ou de la tête. On le retrouve à son meilleur niveau alors qu’il vit une période délicate à Madrid en ce moment.

Presnel Kimpembe (5/10) : Il a fait du bon et du moins bon. Trois bonnes interventions sur des centres portugais, il a en revanche pêché quelques fois en couverture (sur Félix notamment en début de match). Il se fait distancer sur le marquage de Ronaldo et cela aurait pu être fatale mais la tête de CR7 passe juste au dessus 45’.

Benjamin Pavard (5/10) : Auteur d’une faute évitable à la 23′ qui amène un coup franc dangereux en face du but à 25m. Il a été correct mais on ne l’a pas autant vu qu’Hernandez de l’autre côté.

Lucas Hernandez (6/10) : Il fait un super centre dans le dos de La Défense pour martial qui bute sur le gardien 41′. Un très bon centre pour Martial mais Rui Patricio contre 63′. Il a fait un très bon match, très actif sur son côté, avec beaucoup d’engagement, du Hernandez qu’on aime.

Ngolo Kanté (8/10) : Comme à son habitude il était partout , auteur de 4 récupérations en 20 min en début de match, il a annoncé le ton! Il a été énorme et est indispensable pour les bleus à ce poste.

Paul Pogba (6/10) : Du bon jeu long, il a été bon dans rôle défensif aussi. Il aurait dû mieux reprendre un centre splendide de Rabiot dans le dos de la défense 57′. Il a fait un très bon match, à l’image de Varane il vit un moment compliqué en club et ce soir il a montré qu’il avait un gros mental.

Adrien Rabiot (6,5/10) : Un bon match du turinois qui s’installe de plus en plus dans le onze type. Auteur d’une bonne tête sur un corner, qui passe juste à côté de la lucarne. Après un une-deux avec Griezmann il arme une grosse frappe que ne peut capter Rui Patricio, Ngolo Kanté reprend pour marquer le but 54′. Il fait encore un magnifique centre pour Pogba qui rate complètement sa reprise 57′.

Antoine Griezmann (6/10) : Il fait une superbe passe pour Martial qui se retrouve seul face au gardien et manque son duel 11’. Il a été actif, a organisé le jeu offensif français et comme à son habitude a fait quelques retours défensifs important. Il fait un bon une-deux avec Rabiot sur l’action qui amène le but 54′.

Kingsley Coman (5/10) : Après un bon travail sur le côté il fait la première frappe du match que le gardien détourne en corner. Le reste du match a été correct mais il a manqué de réussite parfois sur ses dribbles ou ses centres. Remplacé par Thuram 59′ qui a confirmé son bon match contre la Finlande par cette bonne rentrée.

Anthony Martial (5,5/10) : Un bon une ou deux avec Griezmann et il se retrouve en duel face au gardien mais le loupe 11’, il aurait dû marquer. Encore une bonne percée dans la surface avec une frappe qui finit sur le petit filet. Sur une combinaison française il voit sa tête heurter la transversale 30’. A la 41′ il reprend le super centre d’Hernandez et bute encore une fois sur le gardien portugais. Encore une occasion sur un bon centre d’Hernandez de nouveau mais Rui Patricio veille et contre en corner 65′. Son match est bon, il montre beaucoup de potentiel mais doit s’améliorer dans la finition. Remplacé par Giroud 79′.

Articles recommandés

À PROPOS

CONTACT

MENTIONS

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter hebdomadaire

INSCRIPTION