FOOT – L’immense honte ! (0-4) – Notes France Japon

Notes France Japon – Les Bleus ont sombré contre les Japonais et s’inclinent 4-0. Ils sont éliminés la tête basse et vont rentrer en France bredouille…
Notes France Japon. La honte pour les Bleus humiliés 4-0
Notes France Japon. La honte pour les Bleus humiliés 4-0

Notes France Japon – Les Bleus ont sombré contre les Japonais et s’inclinent 4-0. Ils sont éliminés la tête basse et vont rentrer en France.

Notes France Japon : Paul Bernardoni qui repousse l’échéance

Paul Bernardoni (5/10) : Vigilant sur sa ligne, sur un coup de canon de loin (8e). Il réalise un superbe arrêt, mais ne peut rien dans la foulée sur la reprise de Kubo (28e). Bis repetita cinq minutes plus tard, sur le deuxième but japonais. Il aura repoussé l’échéance. Mais sans défense…

Clément Michelin (2/10) : Après un match compliqué contre l’Afrique du Sud, il a bien corrigé le tir. Présent dans les duels, solide. Mais il n’est pas bien placé sur l’ouverture du score japonaise. Il a été assez timorée, prenant que trop rarement son couloir.

Pierre Kalulu (3/10) : Bien revenu et globalement bien placé dans ses interventions défensives… jusqu’au premier but japonais, où il n’est pas exempt de tous reproches. Il ne ferme pas davantage sur le second but. Remplacé par Melvin Bard (62e).

Anthony Caci (2/10) : Il a été en grande difficulté dans l’axe, face aux assauts japonais. Il a affiché une trop grande fébrilité, à l’image de la défense française dans cette compétition. Encore fautif sur le troisième but. Il semblait résigné après le premier but. C’est dommage d’aller au JO et montrer cela.

Lucas Tousart a essayé de perturber les Japonais

Timothée Pembélé (4/10) : Vigilant sur son repli défensif, il a remporté des duels sur côté gauche. En revanche, il n’a pas su apporter offensivement. Un match qui n’est pas suffisant !

Teji Savanier (non noté) : Il s’est fait bien secouer en début de recontre. Son enchaînement amorti poitrine volée n’est pas concluant. Physiquement diminué il doit céder sa place à Enzo Le Fee (4/10) 37e . Qui n’a pas vraiment su remplacer le Montpelliérain;

Lucas Tousart (4,5/10) : Actif au pressing, il a coupé les lignes de passe dans l’entrejeu japonais en début de rencontre. Au fil de la rencontre il a progressivement disparu, laissant le milieu de terrain japonais prendre le dessus petit à petit. Mais il n’en est pas le seul responsable.

André-Pierre Gignac ne pouvait pas tout faire

Alexis Beka Beka (4/10) : Sa frappe de loin, en début de match, n’inquiète pas le gardien japonais. Il laisse filer Sakaï sur le second but japonais. Il a parfois montré de belles choses techniquement, obtenant des coups francs dangereux.

Florian Thauvin (3/10) : Une première mi-temps à l’image de son début de tournoi, trop fade. Il n’a jamais réussi à faire des différences, jamais réussi à percuter. Tout proche de servir Gignac en début de seconde période. A peu près la seule chose bien qu’aura fait l’ex-Marseillais.

Randal Kolo Muani (3/10) : Il a tenté d’apporter de la percussion en début de rencontre, un des rares à avoir apporté un peu de danger ! Beaucoup plus discret dans le second acte, il a touché moins de ballons. Un match forcément frustrant ! Son geste est totalement inadmissible et son rouge est mérité !

André-Pierre Gignac (5,5/10) : Le sauveur des Bleus contre l’Afrique du Sud n’a pas eu le même impact. Peu servi et bien muselé par la défense japonaise. Il ne pouvait pas porter tout seul une trop pale équipe de France. Il nous aura permis d’y croire jusqu’au dernier match. Et c’est encore lui qui a tenté de sonner la révolte, avec cette frappe qui rase le montant (48e). Son coup franc vicieux est bien repoussé par le gardien japonais. André-Pierre, merci du fond du coeur. Du groupe France, tu étais celui qui avait le moins à prouver du tournoi. Tu es celui qui a le plus montré !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts