Foot – L’OL prend une option sur la finale (3-2) – Notes Lyon PSG

Notes Lyon PSG – Courte victoire pour les Lyonnaises dans le choc franco-français des demies de la Ligue des Champions face au PSG.
Notes Lyon PSG

Notes Lyon PSG – Courte victoire pour les Lyonnaises dans le choc franco-français des demies de la Ligue des Champions face au PSG.

Crédit : DR

Notes OL PSG – Carpenter sérieuse dans l’axe

Endler (4,5/10) : Elle n’est pas impériale sur le but de Katoto, où elle bouche mal son angle ! Elle ne peut rien sur le but encaissé sur penalty. Quelques bonnes sorties aériennes, mais très peu de travail dans ce match, malgré les deux buts encaissés.

Carpenter (6,5/10) : Elle est montée apporter le danger, avec des centres dangereux (3, 43). Elle a bien contenu Baltimore qui n’a pas existé dans sa partie. La latérale lyonnaise a livré un match plein de sérieux !

Buchanan (6,5/10) : Une grosse intervention devant Katoto (20), alors que c’était très chaud dans la surface Lyonnaise. Elle a été très bonne dans les duels, notamment dans les duels aérien. Dégageant une vraie sérénité ! Son duo avec Wendie Renard est complémentaire. Des gages solides, avant le match retour.

Renard (6/10) : Fautive sur l’ouverture du score parisienne où elle se fait mystifier par Katoto qui ouvre le score pour le PSG (6). Mais c’est elle qui égalise en transformant parfaitement le penalty (23). Une suite de match bien plus sereine, ponctuée de bonnes interventions pour rassurer sa défense.

La jeune Bacha a maitrisé Diani

Bacha (7/10) : La jeune lyonnaise a fait un gros match. Il y a une intervention précieuse sur un contre parisien (14). Et elle a très bien défendue tout au long de sa partie, prenant le dessus sur Diani ou Katoto. Elle est encore jeune mais s’est déjà imposée comme titulaire dans son équipe. Et on comprends pourquoi. On peut lui reprocher un manque offensif. Remplacée par Morroni (67).

Horan (6,5/10) : Très active, elle a touchée beaucoup de ballons. N’hésitant pas à se projeter jusqu’à être parfois trouvée dans la surface. Elle n’a pas négligé ses tâches défensives et a pris un certain ascendant sur le milieu de terrain parisien. Sauf dans les vingt dernières minutes, où elle a semblé souffrir physiquement.

Henry (6/10) : Une lourde frappe cadrée (9). Mais un beau travail de l’ombre, avec des ballons récupérés. Elle aussi, comme Horan, a fait du mal au milieu de terrain parisien. Mais elle aussi a souffert en fin de match.

Notes Lyon PSG – Macario était au four et au moulin

Macario (8/10) : Incontestablement la meilleure lyonnaise de la partie. Au-delà de son doublé, elle a été très active dans le cœur du jeu en début de match, mais aussi en allant sur les ailes ou devant pour apporter le surnombre. C’est comme cela qu’elle marque le 2e but lyonnais, se projetant en pointe ! Elle aura eu le, mérite d’y croire et de pousser sur la gardienne parisienne pour s’offrir un doublé. En plus, elle a fait les efforts défensifs !

Cascarino (6/10) : Sa passe pour Malard amène une énorme occasion et le penalty ! Elle a été très active en première mi-temps, apportant à chaque prise de balle le danger. Mais on l’a moins vu en deuxième mi-temps, hormis une passe en retrait mal ajustée vers Horan (60). Pas son meilleur match de la saison, mais une prestation solide.

Malard (5,5/10) : Un match plutôt moyen de la jeune lyonnais. Qui commence par cette double occasion, d’abord loupée. Mais où elle a eu le mérite d’aller chercher le penalty dans la foulée (23). Elle n’a pas trop pesée sur la rencontre. Malheureuse sur le penalty qu’elle concède (57) avec cette main involontaire, mais bien décollée. Remplacée par Le Sommer (67).

Hegerberg (5/10) : Un premier ballon chaud (26), où elle se fait reprendre par Geyoro. Elle profite d’une erreur de la gardienne pour servir parfaitement Macario pour le 2-1 (34). Mais un match plutôt discret pour l’internationale norvégienne, qui n’a pas tant pesé sur la rencontre que cela. Elle loupe le 4-2 dans les ultimes secondes. Un raté qui peut avoir des conséquences.

Total
6
Shares
Related Posts