Cyclisme – Tim Wellens vainqueur à la Turbie

Vainqueur au sprint devant Nairo Quintana, Tim Wellens remporte la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Tim Wellens conclut le travail à La Turbie après un gros travail de son équipe Lotto-Soudal,. Sur cette deuxième étape plus vallonnée, et après le succès de Caleb Ewan hier au sprint, les grimpeurs étaient à la fête. Et le plus remuant d’entre eux aura été Nairo Quintana. Très à son aise la semaine dernière sur le Tour de la Provence, le Colombien a attaqué dès le début du Col d’Eze, habituel juge de paix de Paris-Nice. Mais Tim Wellens, plus fort sur le plat, est revenu sur le grimpeur d’Arkéa-Samsic, avant de l’emporter au sprint.

Après avoir tenté de suivre Quintana dans l’ascension finale, Guillaume Martin finit à la 5e place. Valentin Madouas, premier français, termine 3e après le travail de son coéquipier Thibaut Pinot. L’équipe Groupama-FDJ se réveille en cette fin février après des premières semaines compliquées au niveau des résultats.

A lire aussi -> David Gaudu peut-il gagner le Tour de l’Algarve ?

Demain, dernière étape de montagne vers Blausasc. 113 kilomètres viendront clôturer ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Tim Wellens parviendra-t-il à conserver sa tunique de leader ? Nairo Quintana devrait tenter lors de cette 3e et dernière étape.

Total
0
Shares
Related Posts
Paris Games Week
Read More

La Paris Games Week fête ses 10 ans : tous invités !

Du 30 novembre au 3 décembre prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueillera la dixième édition de la Paris Games Week, le désormais célèbre salon annuel du jeu vidéo. Et pour cette édition anniversaire symbolique, le salon se veut désormais tourné vers tous, loin de l’habituel cliché de l’entre-soi geek des gamers.