Cyclisme – Ewan devant Turgis sur la 1e étape du Tour des Alpes-Maritimes

Une arrivée au sprint pour la 1er étape du Tour des Alpes-Maritimes qui a été favorable à Caleb Ewan qui s’avant Anthony Turgis et Nacer Bouhanni.
1e étape Tour des Alpes-Maritimes

Une arrivée au sprint pour la 1er étape du Tour des Alpes-Maritimes qui a été favorable à Caleb Ewan qui s’avant Anthony Turgis et Nacer Bouhanni.

Crédit : DR

Frustré une fois la ligne d’arrivée franchie. Mais que pouvait faire Anthony Turgis (Total Energies) certes véloce, face au pur sprinter Caleb Ewan. L’Australien s’est imposé lors de la 1e étape du Tour des Alpes-Maritimes. Le sprinter a devancé deux Français. Anthony Turgis, qui est le premier à avoir déclenché le sprint et Nacer Bouhanni, idéalement placé dans la roue d’Ewan, mais trop court au moment de lancer son sprint. Il s’agit du deuxième succès de la saison pour Caleb Ewan, qui lance très bien sa saison. L’Australien a résisté à la dernière ascension et aux diverses attaques, dont cette de Thibaut Pinot qui a du se rassurer sur sa forme.

On rappelle que Caleb Ewan avait été impressionnant lors du dernier Milan San-Remo en suivant toutes les attaques dans le Poggio. Il vient, à un moins d’un mois du premier monument de la saison, de montrer de solides gages de forme ! Demai, il ne devrait pas passer le Col d’Eze, juge de paix dont le sommet sera placé à 6 kilomètres de l’arrivée vers la Turbie. On devrait voir une première belle explication entre les différents favoris de ce Tour des Alpes Maritimes !

Total
25
Shares
Related Posts