Cyclisme – Giulio Ciccone remporte la 15e étape du Giro

15e étape du Giro – Giulio Ciccone remporte en solitaire une course marquée par la neutralisation entre les favoris.
15e étape Giro

15e étape du Giro – Giulio Ciccone remporte en solitaire une course marquée par la neutralisation entre les favoris.

Crédit : DR

Le fait de cette 15e étape du Giro – Les déçus du général ont pris leur revanche

Giulio Ciccone et Hugh Carthy voire Thymen Arensman. Tous nourrissaient de grandes ambitions au classement général au départ de ce Giro. Tous avaient perdu beaucoup de temps sur différentes étapes. Aujourd’hui, ils se sont retrouvés pour jouer la gagne de cette 15e étape du Giro. En particulier Giulio Ciccone et Hugh Carthy, qui se sont isolés dès le pied de la dernière ascension vers Cogne. Auparavant, 28 hommes s’étaient extirpés du peloton, dans un début d’étape certes plat, mais totalement fou, roulé à plus de 50 kilomètres heure de moyenne sur les 70 premiers kilomètres.

Un démarrage qui a fait du mal à tout les organismes, après l’étape de folie courue hier soir. La montagne refessait son apparition, 6 jours après l’arrivée au sommet au Blockhaus. Une étape avec une dernière ascension vers Cogne, trop roulant pour voir une vraie bagarre entre les favoris. On s’en doutait et cela s’est réalisé, c’était une occasion en or pour les échappées. Peut-être une des dernières avant une dernière semaine dantesque, à partir de mardi.

Et c’est Giulio Ciccone qui a porté le coup fatal à 18 kilomètres de l’arrivée. L’Italien, très décevant depuis le début de ce Giro ressuscite à l’amorce de la 3e semaine, pour aller chercher une 3e victoire d’étape sur le Giro ! Il devance Santiago Buitrago et Antonio Pedrero.

Trêve dans le peloton

Après la grande bataille de Turin hier, le peloton des favoris, sans doute échaudé par un départ d’étape rapide, a décidé de ne pas se livrer bataille. Le seul à avoir pris une initiative, c’est Joao Almeida, qui a fait rouler son équipe dans l’avant dernière difficulté du jour. Mais il a rapidement capitulé pour se remettre sagement dans les roues de l’équipe Ineos-Grenadiers, du leader Richard Carapaz !

Parti dans l’avant dernière difficulté du jour, Guillaume Martin s’est offert un baroud d’honneur et reprend la 10e place au général à Alejandro Valverde ! En reprenant 2 minutes au peloton. Il aura fait preuve d’un grand panache et aurait pu être imité par d’autres

Pour la Trek-Segafredo, c’est un Giro magnifique, avec les 10 jours en rose de Juan Pedro Lopez.

Total
0
Shares
Related Posts