RUGBY – Top 14 7e journée programme et diffusion

Une affiche de finale de Top 14, le leader en terre hostile, Sans Filtre vous présente les matchs de la prochaine journée. Top 14 7e journée diffusion.
Stade Français

A l’approche de chaque week-end de Top 14, Sans Filtre vous propose un tour d’horizon de la prochaine journée. Grosses affiches, match couperet, diffusion et horaires, retrouvez le programme complet ci-dessous. Top 14 7e journée diffusion.

Retrouvez le classement du Top 14 ICI

Top 14 7e journée diffusion – Trois réceptions importantes

Brive-La Rochelle (samedi 15h, Multiplex Canal+Décalé, match sur Rugby+) promet une belle bataille ce samedi. Le CA Brive (5e, 15pts) est roi à domicile pour le moment, tandis que le Stade Rochelais (10e, 11pts) n’a glané qu’un petit point à l’extérieur jusqu’à présent. Les dynamiques pourraient pourtant s’inverser ce week-end : le CAB a envoyé l’artillerie lourde à Toulon, sans réussite et pourrait en payer le contrecoup, d’autant que les Rochelais ont semblé retrouver de l’allant contre Castres.  Perpignan-Stade Français (samedi 15h, Rugby+) est tout aussi intéressant. Les deux formations paraissent un peu embourbées en bas de tableau, mais sont accompagnées par l’espoir. L’USAP (12e, 9pts) a enquiquiné le Racing dans son Arena, et le Stade Français (13e, 8pts) a gagné son deuxième match contre l’ASM. 

Les Catalans vont retrouver leur public d’Aimé-Giral et vont essayer par la même occasion de relancer leur dynamique de victoires : ils restent sur deux revers de rang. Pau-Bordeaux Bègles (samedi 15h, Rugby+) demeure également incertain. Sans doute pas refroidie par la claque trompeuse reçue à Toulouse (10-38), la Section Paloise (7e, 13pts) reçoit un UBB (2e, 19pts) dauphin sans avoir été impressionnant. L’équipe girondine continue de jouer par intermittence, et cela pourrait lui porter préjudice, notamment lors de ses déplacements. D’autant que Pau avait fait tourner le week-end dernier, et va pouvoir retrouver des forces vives. Mais attention, l’UBB est invaincu depuis deux rencontres à l’extérieur…

Des matchs qui sentent bon la poudre

Castres-Biarritz (samedi 15h, Rugby+) oppose deux équipes qui se ressemblent dans l’état d’esprit : la combativité, l’identité, le maillot sont des valeurs chères. Pour l’instant, cela a plus souri au CO (6e, 14pts) qu’au BO (14e, 8pts). Mais les deux clubs restent sur un échec le week-end passé. Castres a montré de belles velléités, même si le voyage rochelais fut plus neutre, et cherche constamment à garder son terrain de Pierre-Fabre inviolé. A Biarritz, l’ambiance de fête est un peu retombée depuis quelques semaines. Après l’euphorie des deux succès contre l’UBB et le Racing 92, la défaite difficile contre Toulouse a enrayé le moteur. La semaine passée, l’addition fut beaucoup plus salée contre le LOU. Juste avant de recevoir Brive, il n’est pas dit que Shaun Sowerby ne se décide pas à faire l’« impasse ».

Montpellier-Clermont (samedi 17h, Canal+) voit s’affonter, comme l’affiche qui précède, deux formations défaites la semaine dernière lors de leurs déplacements. Le MHR (8e, 13pts) s’est incliné sur la pelouse de l’UBB après avoir cru un temps possible un renversement dans les derniers instants. L’ASM (11e, 9pts) a perdu des points à Jean-Bouin contre le Stade Français. Il s’agit maintenant de constater les capacités de rebond chez ces équipes. Cela s’annonce moins délicat pour Montpellier, invaincu à la maison depuis le début de saison, que pour Clermont, qui enchaine donc un deuxième voyage et n’a d’ailleurs toujours pas pris le moindre point à l’extérieur.

Top 14 7e journée diffusion – Deux chocs en nocturne

Toulon-Racing 92 (samedi 21h05, Canal+), c’était une affiche de finale de Top 14 il y a maintenant cinq ans. Aujourd’hui, l’opposition fait un peu moins rêver, ce qui ne veut absolument pas dire qu’elle n’est plus intéressante. Loin de là. Le RCT (9e, 12pts) se trouve en milieu de tableau alors que les critiques sur son jeu pleuvent depuis début septembre. Si le club de la rade n’a rien gagné à l’extérieur, il a au moins eu le mérite d’assurer le coup à Mayol. Et on peut toujours espérer voir les hommes de Patrice Collazo sortir une prestation de haut vol contre un Racing 92 (4e, 16pts) en quête de rencontre référence. Depuis les deux premières rencontres, le club francilien a perdu de sa splendeur et joue sur courant alternatif. Mais avec son équipe type, il est capable de battre tout le monde.

Lyon-Toulouse (dimanche 21h05, Canal+), et si c’était pour ce dimanche ? Oui, à ce rythme-là, on est parti pour répéter cela tous les week-ends. Toulouse (1e, 26pts) a encore tremblé, temporairement, la semaine dernière. Mais Toulouse s’en est encore sorti sans qu’on n’ait l’impression que l’adversaire puisse y faire grand-chose. Si l’on croit le LOU (3e, 17pts) capable de faire tomber le leader pour la première fois de la saison, c’est que l’équipe de Pierre Mignoni a parfaitement su rebondir après la défaite à Gerland contre l’UBB. Un succès bonifié à Biarritz pour remettre les compteurs à zéro, et préparer dans le bon sens la réception du double champion de France en titre. Mais bon, pour le moment, Toulouse plie, mais ne rompt pas. En vue du derby contre Castres, ce déplacement dans le Rhône est un parfait énième test de résistance.  

Mathéo RONDEAU

Total
1
Shares
Related Posts