Cyclisme – 3 sur 4 en demi-finale pour les Français du keirin

Sébastien Vigier, Melvin Landerneau, Mathilde Gros et Marie-Divine Kouamé. Tous qualifiés en demi-finale du keirin. Mais pas le même destin après cette dernière manche avant la finale.

Chacun à sa manière. Sébastien Vigier qualifié, dès les séries, les trois autres en repêchage. Le champion d’Europe de la vitesse individuelle, favori de ce keirin, sera attendu ce soir. Après avoir dominé de la tête et des épaules sa série, Vigier candidate à une nouvelle médaille d’or dès ce soir. Mais sa demi-finale n’a pas été si rassurante, en difficulté dans les derniers mètres.

Seul sous la minute au kilomètre hier, Melvin Landerneau arrivait en tant que favori pour le keirin. Non qualifié directement après les séries, le Martiniquais a su se remobiliser. Dominateur en repêchages, il a su se qualifier en 3e place, dernière qualificative, avec un braquet énorme. Et en finale du keirin, tout reste à jouer.

Mathilde Gros et Marine-Divine Kouamé, deux destins bien différents sur ce keirin

Marie-Divine Kouamé, tout juste 20 ans, était à Munich pour acquérir de l’expérience. Championne du monde juniors du 500m en 2019, Kouamé s’est battu, mais n’a pas réussi à passer le cap de la demi-finale.

Au contraire de Mathilde Gros, deuxième de sa demi-finale après avoir également dû passer par les repêchages. En forme, la vice-championne d’Europe de la vitesse individuelle sera une sérieuse candidate à la médaille.

Total
0
Shares
Related Posts