Cyclisme – Audrey Cordon-Ragot dans une Conti espagnole

La Française Audrey Cordon-Ragot courra l’année prochaine au sein d’une équipe espagnole, après l’échec de la B&B Hôtels.
Audrey Cordon-Ragot

La Française Audrey Cordon-Ragot courra l’année prochaine au sein d’une équipe espagnole, après l’échec de la B&B Hôtels.

Crédit : DR

C’est toujours une bonne nouvelle de fois des coureuses pouvoir continuer leur carrière. Audrey Cordon-Ragot est forcément l’une des plus médiatiques au sein du peloton français, mais après l’échec de la B&B Hôtels et donc de sa formation féminine, la championne de France en ligne et du chrono était sur le carreau. Mais la création de la Zaaf Cycling Team, une formation espagnole qui évoluera en continentale, la Française trouve une nouvelle équipe dont elle sera assurément une des leaders. Des libertés qu’elle n’avait pas au sein de la formation Trek-Segafredo où elle a souvent été cantonnée au rôle d’équipiere, à l’image de son dernier Tour de France.

La création de cette nouvelle équipe espagnole est également une bonne nouvelle pour Lucie Jounier, Maggie Coles-Lyster, Heidi Franz, Michaela Drummond et Elizabeth Stannard, liées au nouveau projet B&B qui est tombé à l’eau, mais qui peuvent elles aussi rebondir. Malheureusement, d’autres coureuses sont encore sur le carreau et n’ont pas retrouvé d’équipe. Et un miracle, comme la création d’une équipe au coeur du mois de décembre, risque bien de ne pas se reproduire.

Total
0
Shares
Related Posts