Biathlon – Le doublé pour Elvira Oeberg sur la mass start, nouveau podium pour Julia Simon

La première mass start de la saison a accouché d’un succès d’Elvira Oeberg, comme hier. Julia Simon, elle aussi sur la boîte hier, termine deuxième.
Julia Simon

Deuxième succès en carrière pour Elvira Oeberg, accompagnée comme hier sur le podium par Julia Simon.

On attendait la vraie confirmation d’Elvira Oeberg, surpuissante sur les skis depuis le début de saison, elle s’est servi de ce week-end du Grand-Bornand pour valider tous ces espoirs. Après sa victoire sur la poursuite hier, la suédoise a remporté la mass-start dans la foulée, après un 18/20. Encore incroyable sur les skis, elle est sortie du dernier tir avec une courte avance, mais a fait l’effort en début de tour pour s’imposer avec une petite marge.

Derrière, la bagarre était autrement plus serrée, avec une Julia Simon solide comme hier qui se retrouvait dans une lutte à quatre pour deux places. Avec un 18/20 elle aussi, elle a réussi à devancer Reztsova (3e) dans les derniers hectomètres de la course et s’adjuger la deuxième position. Ce nouveau podium (elle était aussi 2e hier sur la poursuite) confirme son retour en très bonne forme, arrivé à point nommé devant son public.

Un week-end comme un vrai départ pour Julia Simon

Julia Simon retrouve également de bonnes sensations derrière la carabine. Hier, elle avait réalisé son premier 19/20 en carrière. Aujourd’hui, son 18/20 suffira sans doute à son bonheur. Surtout, Simon a décroché le meilleur temps de tir, ce qui l’a laissé dans la course, terminant par exemple devant une Dorothea Wierer dont la seule erreur sur le dernier tir aura été fatale pour le podium (4e). Le dossard jaune Marte Olsbu Roeiseland termine 6e, et les autres Français, bien placées en début de course, ont connu plus de difficultés ensuite (Chevalier-Bouchet 14e à 17/20, Braisaz-Bouchet 15e à 15/20, avec le meilleur temps de ski).

C’est la trêve de Noël pour les biathlètes, qui retrouveront le circuit en Allemagne dans deux grosses semaines. Au classement général, Olsbu Roeiseland (417pts) conserve 30 points de marge sur Elvira Oeberg (387pts) qui revient dangereusement. Anaïs Bescond reste 7e malgré son forfait (250pts), devant Justine Braisaz-Bouchet (8e, 235pts). Julia Simon gagne sept places aujourd’hui et intègre le top 20 (20e, 158pts).

Total
0
Shares
Related Posts