Foot – Moussa Dembélé parti pour rester ? Le mercato OL

Mercato OL : Point sur les mouvements au sein du club rhodanien. Qui veut dégraisser son effectif. Des joueurs sont sur la sellette ! D’autres sont confortés.
Mercato OL - Moussa Dembélé parti pour rester à Lyon ?
Mercato OL – Moussa Dembélé parti pour rester à Lyon ?

Mercato OL : Point sur les mouvements au sein du club rhodanien. Qui veut dégraisser son effectif. Des joueurs sont sur la sellette ! D’autres sont confortés. André Onana n’a pas encore signé !

Mercato OL – Moussa Dembélé rassuré par Peter Bosz ?

Indésirable la saison passée, poussé dans un prêt à l’Atlético Madrid, où il n’a pas beaucoup joué (5 petits matchs, pour aucun but), Moussa Dembélé était dans une situation inconfortable, à son retour de prêt ! Mais, depuis quelques jours, il semble y avoir du changement dans l’air. L’attaquant français aurait été rassuré par Peter Bosz, le nouveau technicien de l’OL. L’ancien coach du Bayer Leverkusen veut faire de Dembélé le pilier de son attaque, mettant en avant ses qualités de finisseur. De plus, ses récents messages sur les réseaux sociaux tendent à montrer une volonté de se réconcilier avec ses supporters. Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moussa Dembélé (@mdembele_10)

L’Olympique Lyonnais se cherche toujours un avant-centre capable d’inscrire une trentaine de buts par saison. Décrié pour son manque d’efficacité l’année dernière (1 petit but en 16 rencontres), n’oubliez pas que Moussa Dembélé affiche des statistiques tout à fait correctes au sein du club Rhodanien. 20 buts en 46 matchs pour sa première saison et surtout 24 buts en 46 matchs, dans sa deuxième saison, marquée par son doublé en quart de finale de la Ligue des Champions, contre Manchester City. Relancer l’ex international espoirs, pourrait être une des meilleures “recrues” de l’Olympique Lyonnais.

Quatre joueurs sur la sellette !

Si Moussa Dembélé semble retrouver du crédit au sein de l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas le cas de plusieurs joueurs prêtés au cours de la saison dernière. En particulier celui de Joachim Andersen, recruté à l’été 2019 et qui n’a jamais su convaincre sur les bords de Rhône. Prêté à Fulham l’an passé, où il a été titulaire, il est fort possible que le Danois ne pose pas ses valises longtemps à Lyon. Qui cherche à dégraisser son effectif. C’est également le cas de Jean Lucas, prêté à Brest cette saison, avec 17 matchs à son actif.

Thiago Mendes, pourtant auteur d’une belle saison, serait également sur la sellette, tout comme Youssouf Koné, qui n’a jamais réussi à faire oublier Ferland Mendy, sur son côté gauche. Thiago Mendes est en discussion avec le club brésilien de Flamengo. L’OL, qui doit aussi faire face à un retour de prêt un peu encombrant. Celui de Jeff Reine-Adélaïde, de retour de Nice et toujours convalescent, après sa rupture des ligaments croisés, contractée au mois de février. Sa deuxième en 14 mois. Quid de l’ancien joueur d’Angers ? D’autres sont déjà partis, comme Benlamri.

Maxwel Cornet attire également certains clubs. Burnley et le Hertha Berlin se sont positionnés. Le club britannique aurait même formulé une offre de 13 millions d’euros. Houssem Aouar aurait formulé des volontés de départ.

Mercato OL – Memphis Depay toujours pas remplacé ?

Joueur phare de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est parti libre pour le FC Barcelone. C’est le dossier chaud du mercato estival. C’est une perte de poids pour les Rhodaniens. Qui s’est penché sur le cas de Paul Onuachu. Le Nigérian de 27 ans, évolue au sein du club de Genk en Belgique et a fini meilleur buteur du championnat Belge (33 buts en 38 matchs). Lyon aurait formulé une offre autour des 20 millions d’euros, mais n’est pas seul en piste. Arsenal, Séville ou encore Fenerbahçe se sont eux aussi positionnés sur Onuachu !

Etienne GOURSAUD

Total
1
Shares
Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON: HAITI, ANCHORED BODY

At 23 years old, Duckens Nazon already has some great football experiences in France and abroad (India, England). It was also thanks to football that he was able to discover even more the country of his parents by wearing the jersey of Haiti's national team. The Coventry striker tells us about his career, the richness of his dual nationality and his best moments with the Grenadier