Rugby – Romain NTamack mal utilisé en Bleu ?

Les Français ont battu l’Argentine (29-20). Une victoire peu convaincante à l’image de l’association Mathieu Jalibert-Romain Ntamack.
Les Français ont battu l'Argentine (29-20). Une victoire peu convaincante à l’image de l’association Mathieu Jalibert- Romain Ntamack.
Les Français ont battu l’Argentine (29-20). Une victoire peu convaincante à l’image de l’association Mathieu Jalibert- Romain Ntamack.

Pour leur premier test de la tournée d’automne, les Bleus ont battu, dans la douleur, l’Argentine (29-20) samedi soir au Stade de France. Une victoire peu convaincante à l’image de l’association Matthieu Jalibert-Romain Ntamack.

Le XV de France de Fabien Galthié a entamé sa tournée automnale de trois matchs par un succès poussif face aux Puma. Une prestation qui n’a pas comblée les attentes de supporters à l’image de l’association Jalibert-Ntamack. Ce dernier n’a pas su trouver ses repères au centre et a été remplacé à la 54ème minute par Danti. Une mauvaise performance de Romain Ntamack perçue aussi par son père et ancien international Emile qui s’est exprimé à ce sujet dans le journal Sud-Ouest: “J’ai trouvé que cette association avait été assez muette. Elle a été pensée pour envoyer du jeu, mais l’équipe de France ne s’est pas mise en position de pouvoir avoir des ballons pour alimenter Matthieu et Romain, et ainsi servir au mieux les ailiers.

Je pense que les Bleus n’ont pas fait le match qu’il fallait pour qu’on puisse juger cette association”. Contrairement à Matthieu Jalibert qui s’est montré décisif parfois, Romain, lui a touché très peu de ballons, une possible explication de cette contre-performance mais son père n’est pas inquiet: “Mais il faut relativiser tout ça: la France a gagné et c’est l’essentiel. Le plaisir individuel des joueurs, c’est secondaire sur un match compliqué comme ça.” Il faut attendre dimanche 14h face à la Géorgie pour voir les éventuelles conséquences de ce match.

Alors, est-ce que Romain Ntamack est mal utilisé en Bleu, comme son père semble le laisser sous entendre? On aura des éléments de réponse lors du prochain match !

Anissa LOUARI

Total
16
Shares
Related Posts