Athlé – Deux nouvelles médailles pour les Bleus – Munich 2022

L’argent pour Renelle Lamote et le bronze prometteur pour le relais 4×400 m. Retour sur une nouvelle soirée à Munich 2022.
munich 2022

L’argent pour Renelle Lamote et le bronze prometteur pour le relais 4×400 m. Retour sur une nouvelle soirée à Munich 2022.

Crédit : DR

Renelle Lamote prend sa revanche et se pare d’argent sur le 800 m

Lire notre article complet : ICI

Munich 2022 – Le relais 4×400 m en bronze et qui prend date

Lire l’article complet : ICI

Thibaut Collet 5e de la finale de la perche, Renaud Lavillenie 7e

Il y aura sans doute des regrets pour Renaud Lavillenie. De ce choix d’impasse à 5,75m. Car cette barre suffisait au 1er essai, pour aller chercher la médaille de bronze. Mais c’est facile de le dire une fois le concours terminé. Le Clermontois était convaincu que la médaille se jouerait plus haut. Et avait choisi de s’attaquer directement à cette barre, après une belle entrée dans le concours à 5,65 m, effacés à son premier essai. Il n’y aura pas de médaille pour Renaud Lavillenie dans cette finale de la perche à Munich en 2022. Quelques regrets après une belle finale et une barre effacée à 5,87 m lors de la finale de Eugene. Terminée à une meilleure place que cette 7e place à Munich.

Thibaut Collet aura moins de regrets, si ce n’est de n’avoir effacé 5,65 m et 5,75 m qu’à sa 2e tentative. Mais c’est une saison de première et malgré trois grands championnats en 2022. Il n’a pas manqué de fraîcheur en atteste ses tentatives à 5,85 m, soit trois centimètres de mieux que son record personnel. Deux premiers essais probants qui laissent des espoirs pour la suite ! Une belle 5e place. Armand Duplantis a dominé le concours, en améliorant le record des championnats avec une barre à 6,06 m. Tout un concours avec des barres passées au premier essai. Avant de s’arrêter après sa 51e barre à 6 mètres ou plus.

Munich 2022 – Laura Valette qualifiée pour les demies du 100 m haies

Il y aura trois Françaises en demies du 100 m haies. Si Laeticia Bapte et Cyréna Samba-Mayela étaient d’or et déjà qualifiées pour cette échéance, via leur chronos de la saion, Laura Valette a du passer par les séries. Elle n’a pas tremblé avec un chrono de 13”30 et une 2e place de la première série. La Nantaise sera donc au rendez-vous des demies finales. Où elle devra accélérer pour espérer accrocher son ticket pour la finale

Total
0
Shares
Related Posts