Après avoir réalisé plus de 200 récits écrits, Sans Filtre passe à la vitesse supérieure pour proposer des contenus vidéos toujours plus immersifs ! Depuis maintenant 1 ans, nous vous proposons des histoires “Sans Filtre” de sportifs, un ADN qui revêt pour nous plusieurs significations :

– Suppression de la barrière journalistique entre les sportifs et les fans avec des récits à la première personne

– Possibilité pour les sportifs de parler sur des thématiques de leur choix sans être téléguidés, ni dans le choix des sujets ni dans leurs réponses ; l’absence de calibrage, peu importe si l’article fait 1000 ou 8000 mots.

Un format innovant car nous avions la volonté d’aller au-delà du performeur et de nous focaliser sur l’humain afin de vous permettre de mieux connaître vos sportifs préférés. Une nouvelle façon de parler des acteurs du sport et de l’eSport plébiscité par les principaux concernés : C’est plus de 120 athlètes et pro-gamers qui se sont exprimés sur Sans Filtre.

Aujourd’hui vous êtes 50.000 à nous lire tous les mois, 7.000 à consulter notre Facebook et 1.000 à nous relayer sur Twitter. On ne savait pas comment vous remercier alors on s’est dit qu’on dit qu’on allait vous proposer des contenus qui vous touchent encore plus à l’avenir : Des vidéos immersives !

A compter de la rentrée, nous souhaiterions proposer de nouveaux formats vidéos pour compléter les récits écrits classiques labellisé “Dans La Peau” ou les tribunes “#engagés” sur des sujets sociétaux et culturels. Quoi de mieux que des VIDÉOS ? Ces nouveaux format “yeux dans les yeux” avec vos héros du quotidien nous permettront de capter plus sensiblement leurs comportement, leurs avis et leurs sentiments.

Voici ce que vous pourrez trouvez à l’avenir sur Sans Filtre :

  • Des récits classiques face caméra d’athlètes ou de pro-gamer
  • Des vidéos fun & décalés en format courts pour apprendre à mieux les connaitre sur des sujets qui ne seront pas liés à leurs pratiques sportives ou gaming.
  • Des documentaires pour découvrir l’envers du décor lors de moment fort de la vie d’un athlète ou d’un pro-gamer comme le déroulement d’une compétition ou la période de convalescence lors d’une blessure.
  • Le format Replay ou un athlète ou pro-gamer revient sur l’un de ses moments de légende ou décrypte tout simplement son comportement et sa stratégie en plein match.

Pour soutenir ces projets, c’est maintenant que nous avons besoin de tout le monde et notamment de nos lecteurs ! Nous avons mis en place une campagne de crowfunding sur KissKissBankBank qui durera 30 jours du X juillet au X août.

Avec vos dons, vous nous donnez la possibilité de poursuivre notre ambition de changer (un peu) le paysage médiatique dans le monde du sport et de l’eSport. Ils n’ont d’ailleurs jamais été aussi médiatisé mais peut-être pas de la manière la plus qualitative possible et c’est le moment idéal pour apporter une touche d’humanité derrière les calculs comptables ou la vision superficielle trop souvent véhiculée.

Ce serait un beau coup de pouce pour Sans Filtre et l’occasion pour vous de vivre de l’intérieur un tel projet ! Et comme on aime notre communauté comme personne, on a prévu des contreparties à la hauteur de vos dons !

Vous voulez les derniers contenus en avant-première ?

1 ebook qui reprend les plus belles histoires publiées sur Sans Filtre ?

Vous aimeriez choisir un angle éditorial à traiter sur un prochain contenu ?

Vous souhaitez rencontrer l’équipe de Sans Filtre pour parler du fonctionnement de notre média, des thématiques qu’on aborde ou tout simplement refaire le monde avec nous ?

Vous voulez qu’on écrive le récit de votre vie sportive ?

Alors toute l’Equipe de Sans Filtre compte sur votre soutien pour qu’on puisse réaliser vidéos et surtout qu’on puisse développer cette idée ou l’acteur pourrait être le conteur de son histoire.

Merci pour votre soutien à Sans Filtre  !