Foot – Manchester City – PSG : Quelle compo pour réaliser l’exploit ?

Manchester City – PSG compos : Le Paris Saint-Germain et ses supporters ont encore du mal à digérer ce match aller face aux Citizens. Mais Paris fait partie de ces équipes européennes capable de réaliser l’exploit. Ce soir, les hommes de Mauricio Pochettino ont rendez-vous avec leur histoire. Quelle composition le Paris Saint-Germain doit mettre en place à 21 h pour éviter un bis repetita du match aller ?

Crédit : DR

Lire aussi : Thomas Tuchel : Le renaissance des Blues

Manchester City – PSG compos – L’attaque : Vers un forfait de Kylian Mbappé ?

L’armada offensive du PSG n’est plus à démontrer en ligue des champions. Mbappé et Neymar sont respectivement le deuxième et le troisième meilleur buteur de la compétition avec huit et six buts. Sauf blessure, l’attaque du PSG sera la même que celle du match aller. Malheureusement, le Français serait peut-être forfait pour le match de ce soir en raison d’une contracture au mollet droit. Outre ces deux stars, l’entraineur Argentin possède d’autres choix de joueurs à vocation offensive et devra trancher en cas d’impossibilité du numéro 7 parisien. On pense d’abord à ses deux compatriotes, Angel Di Maria et Mauro Icardi mais aussi l’Italien aimé des supporters Moise Kean et l’Allemand Julian Draxler. Quelle attaque choisir en cas de forfait de Kylian Mbappé ?

Plusieurs possibilités s’offrent à Mauricio Pochettino. La première est celle que l’Argentin a choisit ce week-end face à Lens. À savoir un Neymar en faux numéro 10 derrière un vrai buteur comme Icardi ou Kean et l’entrée dans le onze de Draxler au poste de milieu gauche mais qui réellement sera chargé d’accompagner le brésilien et de faire l’intermédiaire entre la défense et l’attaque. Le côté droit sera évidemment occupé par Angel Di Maria. Cette solution est optimiste face à une équipe comme Manchester City. Elle privilégie l’attaque à la défense et nécessite un grand effort collectif pour presser haut une équipe de City maitrisant le jeu de possession à la perfection. Ce choix laisserait alors que deux milieux défensifs avec Verratti et Paredes et Draxler qui fera la bascule entre l’attaque et la défense. Pour le buteur, l’ancien de l’Inter de Milan semble plus frais que Moise Kean et devrait donc être l’heureux élu.

Le milieu : Une deuxième possibilité difficile en raison de l’absence de Gueye

Au match aller, le Sénégalais considérait que « personne ne bougeait » et voulait faire réagir les siens en commettant une vilaine faute. Résultat, Idrissa Gueye écope d’un carton rouge et apprend quelques jours après qu’il ne pourra pas jouer la finale en cas de qualification du Paris Saint-Germain. Si Pochettino voulait jouer en 4-3-3 comme au match aller avec un milieu à trois, ce soir ce système semble alors difficile. Qui mettre à la place de Gueye ? Il existe deux choix : Danilo Pereira ou Ander Herrera.

Dans les deux cas, ces deux hommes n’ont pas la confiance du coach. De plus, Gueye est le type de joueur qui permet à Verratti de jouer plus haut. En effet, le Sénégalais possède un volume de jeu impressionnant et ratisse énormément de ballons. Il forme avec Paredes un binôme complémentaire. Un statut que les deux autres milieux cités n’entretiennent pas. Il est donc plus probable de voir une sorte de 4-2-3-1 avec un Draxler parfois plus axial pour, en période défensive, se retrouver en 4-3-3.

Manchester City – PSG compos – La défense : Un retour qui va soulager les deux centraux

Au match aller, en l’absence d’Abdou Diallo, un Parisien s’est fait remarquer de la mauvaise manière. Michel Bakker a été en difficulté tout au long de la partie. Le défenseur gauche a même été énormément critiqué par ses coéquipiers à l’image de Mbappé et Neymar. Timide dans ses prises de décisions, imprécis dans ses passes, douteux dans ses interceptions, le Néerlandais a rendu une pale copie. Ce soir, il est certain que Bakker rejoindra le banc parisien et laissera sa place à Abdou Diallo qui fait son retour. Une bonne nouvelle pour un Paris Saint-Germain qui semblait maudit après l’exclusion de Gueye et la blessure de Kylian Mbappé.

L’ancien du Borussia Dortmund va rassurer la défense en protégeant ce couloir gauche si fébrile au match aller. Concernant les deux centraux, aucun changement n’est à prévoir. Kimpembe et Marquinhos ont assuré et rassuré tout comme l’Italien Florenzi coté droit. Une défense à quatre retrouvée qui a déjà fait ses preuves dans la plus belle des compétitions. Aux cages, ce sera bien évidemment le patron costaricien Keylor Navas.

Notre composition du Paris Saint-Germain :

Thomas Jimenez