Votre visa pour l’Australie – Le paradis absolu pour sportif

Découvrez l’Australie, un pays à la culture sportive. Pour cela, n’oubliez pas de faire votre demande de visa pour l’Australie.
Visa Australie sport

Découvrez l’Australie, un pays à la culture sportive. Pour cela, n’oubliez pas de faire votre demande de visa pour l’Australie.

Crédit : John Torcasio – Unsplash

Faire le grand saut en Australie – Cela se prépare – Obtenez votre visa

Beaucoup de Français font le grand saut pour s’installer en Australie, temporairement mais parfois aussi définitivement. L’Australie est une destination de rêve pour un voyage d’affaires ou pour du tourisme. Cela se prépare, notamment lorsqu’il faut demander votre visa Australie. Le visa est indispensable y compris pour de court voyages.

Pour profiter des nombreux points positifs de ce pays et notamment sportifs (nous y reviendrons dans la suite de l’article), il faut donc montrer patte blanche et se plier à certaines démarches administratives obligatoires. Pensez tout d’abord à vérifier la validité de votre passeport et également la durée de votre séjour qui vous permettra de bien vous approprier la culture australienne. La procédure de demande du visa Australie possède également ses propres spécificités comparés à d’autres pays comme les USA ou le Japon.

La démarche expliquée dans cette vidéo

Une fois votre visa en Australie en poche, vous allez pouvoir accomplir votre rêve et découvrir un magnifique pays. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de l’ambassade d’Australie en France.

Le sport, une religion pour le pays des kangourous

“En Australie, les gens se lèvent à 6 heures du matin pour faire du sport”.

Dans son livre “Entraîneur”, Philippe Lucas, ancien entraîneur de Laure Manaudou, Federica Pellegrini ou encore Amaury Leveaux, soulignait la mentalité très sportive des Australiens, où courir, faire du vélo ou du roller est bien plus démocratisé qu’en France. De passage dans la plus grande ile d’Océanie, pour les mondiaux de natation, où Laure Manaudou rafla deux médailles d’or sur 400 et 200 m nage libre (avec un nouveau record du monde sur 200 m), le Stakhanoviste de l’entraînement en natation avait été saisi par cet état d’esprit. Et il est vrai que l’Australie se marie très bien avec le sport. Brisbane accueillera d’ailleurs les Jeux Olympiques en 2032, 32 ans après ceux de Sydney.

Deux fois plus de dépenses en pourcentage du PIB en Australie par rapport à la France

Cela part d’une vraie volonté d’Etat d’investir dans le sport. En Australie, l’Etat dépense 11,2 milliards d’euros dans le sport, soit 1,36 % du PIB du pays. En France, cette part est deux fois moindre, à savoir 0,6 % du PIB. Même si les dépenses en France progressent à l’amorce des JO de Paris en 2024, cette différence du simple au double est considérable. L’Australie est également un pays de sport dans sa participation et sa fréquentation aux grands évènements.

Favorisés par un climat plutôt propice, les évènements organisés en Australie ramènent (en proportion de la population totale) plus de spectateurs que dans les autres pays. On repense forcément aux tribunes bondées de l’Open d’Australie en tennis, où lors des matchs de crickets, un sport très populaire dans le pays.

Le symbole est sans doute Sydney, une des villes majeures d’Australie (et ville hôte de l’Open d’Australie). Une ville qui regorge de parcs et jardins propices au jogging et à la détente dans un climat toujours agréable au bord de l’Océan Pacifique. Une culture du sport et un cadre de vie qui fait de l’Australie un pays très attractif pour les gens qui souhaitent changer de pays pour démarrer une nouvelle vie.

De grandes organisations

Quand on pense au sport, on pense aux organisations. L’Australie a accueilli de grands évènements comme les JO 2000, la coupe du monde de rugby 2003 (où l’Australie s’est inclinée en finale contre l’Angleterre), les championnats du monde de natation en 2007. Elle accueillera la coupe du monde de rugby en 2027 et les JO 2032.

Pour profiter de vacances sportives, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Total
0
Shares
Related Posts
David Powell
Read More

LA VUELTA : LES PLUS BELLES IMAGES PAR DAVID POWELL

Alors que le départ de l'édition 2017 vient d'être donné samedi dernier, retour en images sur les magnifiques clichés 2016 de David Powell, réalisé pour Rouleur Magazine. Ce photographe anglais avait pu suivre l'équipe Colombia Coldeportes pendant toute la course, et nous propose des images au plus proche des coureurs.