Dans cette 7e journée de Ligue A masculine, le choc pour Tours et le derby francilien pour le Plessis-Robinson. Retour sur les résultats du week-end.
Crédit DR
Tours remporte le choc de cette 7e journée Ligue A Masculine
Tours a dominé Montpellier (3-0) dans le choc de la journée et reste invaincu avec 19 points. Porté par Pierre Derouillon (18 points), MVP, les tourangeaux ont réussi à venir à bout des montpelliérains même en étant menés (5-10) dans le troisième set. Avec cette lourde défaite, le MHSC rétrograde d’une place.
Dans le derby francilien, à la grande surprise, c’est le Plessis-Robinson qui s’est imposé avec la manière face à Paris (3-0). Les “Hiboux” se relancent et font le plein de confiance avant d’affronter l’ogre TVB, samedi 20 novembre.
La bonne opération de Sète, vendredi soir, et sa victoire sur Tourcoing (3-1). Les Sétois prennent 3 précieux points qui leur permettent de gagner 2 places au classement et de se retrouver 6ème à égalité de points avec l’autre club héraultais, Montpellier. Le club nordiste, lui fait le chemin inverse en perdant 2 places pour se retrouver 12ème à égalité de points avec Cannes.
Poitiers n’y arrive pas
Cambrai se relance face au champion de France en titre, Cannes (3-1), après deux défaites consécutives. Les cambrésiens se glissent au pied du podium et espèrent faire mieux que la saison précédente. Les cannois n’arrivent pas à renouer avec la victoire et s’enfoncent de plus en plus pour se retrouver avant-derniers avec 5 points. Il faut dire que l’AS Cannes connaît les montagnes russes depuis plusieurs saisons, le club n’a pas été épargné par les difficultés malgré sa très bonne saison l’an passé, couronnée d’un titre.
Chaumont a bataillé surtout dans le 3ème set pour venir à bout de Toulouse (3-0) et rester sur la troisième marche à une longueur du second.
Narbonne continue sur sa lancée et enchaîne sur une 5ème victoire de rang, la 6ème au total face à Poitiers (3-1). Le club audois reste le dauphin de Tours et continue de surprendre avec son statut d’outsider. Les poitevins, eux, ont renoué avec la défaite après leur belle victoire face à Cannes lors de la 6ème journée. Leur adversaire était coriace, le suivant, Chaumont, le sera tout autant.
Nice prend une bonne option sur la suite du championnat en battant Nantes-Rezé (3-1), deux équipes qui ont l’habitude de jouer le maintien. Avec ce résultat, le club azuréen gagne une place et se rapproche du milieu de tableau. Les nantais stagnent et cherchent encore à trouver les automatismes.
Anissa HOUARI