Foot – Focus sur le match XXL d’Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain monégasque a livré un nouveau match XXL en Bleu. Il donne la victoire aux siens en toute fin de match !
Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain monégasque a livré un nouveau match XXL en Bleu. Il donne la victoire aux siens en toute fin de match !

Crédit : DR

En un éclair, il a délivré l’équipe de France. Aurélien Tchouaméni a donné ce soir la victoire aux Bleus (2-1) au bout du temps additionnel. D’une tête victorieuse, il a crucifié le gardien adverse ! Comme une cerise sur le gâteau d’un match exceptionnel de bout en bout ! Le Monégasque fétait sa 8e sélection ce soir et pour le moment, il n’a que très rarement déçu en Bleu. Comme s’il était présent dans cette équipe depuis des années ! Au micro de M6, il se confiait après sa performance : “Je travaille, j’essaye de rester calme (…) Le staff m’aide beaucoup à exprimer ma personnalité et c’est ce qui fait que je me sens bien”.

Et se montre satisfait de son tout premier but en sélection : “J’ai différents objectifs dans ma carrière et marquer mon premier but en Bleu en faisait partie”. Une première consécration, mais résumer le match d’Aurélien Tchouaméni serait faire injure à son volume de jeu immense. Telle une pieuvre, il a ratissé au milieu de terrain où il a éteint celui de la Côte d’Ivoire. Avec 11 ballons récupérés, il a fait beaucoup de bien aux siens. Il a permis également à Paul Pogba d’être plus libre et de pouvoir davantage distribuer le jeu. Car, derrière, le Monégasque n’a pas perdu beaucoup de ballons !

Son analyse à chaud du match est intéressante : “En première mi-temps, on a beaucoup attaqué et sur certaines contre-attaques, la Côte d’Ivoire a eu la possibilité de nous percer. On a resserré la vis en deuxième mi-temps et on a été récompensé en fin de match”.

La suite pour Aurélien Tchouaméni ?

A 22 ans, il grapille du temps de jeu et des sélections en équipe de France. Et se montre à chaque fois à la hauteur de l’évènement. Sans doute trop tôt pour en faire un indiscutable en bleu, car Ngolo Kanté et Paul Pogba sont pour le moment indéboulonnables dans le système de Didier Deschamps. Mais Aurélien Tchouaméni s’inscrit comme une alternative plus que crédible, en cas de coup dur, ce qui peut toujours arriver d’ici à la coupe du monde en Novembre. On rappelle que Ngolo Kanté était absent aujourd’hui, pour raisons familiales, mais devrait faire son retour mardi, contre l’Afrique du Sud. Le Monégasque se tient prêt à jouer et vient encore une fois de montrer qu’on pouvait compter sur lui ! Il prend rendez-vous avec l’avenir tout en s’inscrivant au présent !

Tchouaméni (8/10) : Super match du Monégasque, qui a été très en vue dans l’entrejeu. Il a intercepté énormément de ballons. Il a fait un retour ultra-décisif sur Kessié (8’). Avec le cuir, il a bonifié le jeu des Bleus, en jouant vite et bien. En plus de cela, c’est lui qui fait gagner le match avec son but dans les derniers instants. C’est indéniablement l’homme du match.

L’ensemble des Notes des Bleus ICI

Total
1
Shares
Related Posts