Athlé – Les listes ministérielles sont dévoilées !

Les Listes Ministérielles en athlé ont été dévoilées aujourd’hui par le ministère des sports. Avec seulement 7 athlètes dans la liste Elite !
Les Listes Ministérielles ont été dévoilées aujourd'hui par le ministère des sports. Avec seulement 7 athlètes dans la liste Elite !
Les Listes Ministérielles ont été dévoilées aujourd’hui par le ministère des sports. Avec seulement 7 athlètes dans la liste Elite !

Les Listes Ministérielles en athlé ont été dévoilées aujourd’hui par le ministère des sports. Avec seulement 7 athlètes dans la liste Elite !

Crédit : Quentin Bigot

Des troupes resserrées ! Le ministère des sports a dévoilé la liste des sportifs haut-niveau qui seront listés en 2022. On compte 868 athlètes qui seront soutenus de plus ou moins près par le ministère et la Fédération Française d’Athlétisme. Parmi eux, 87 athlètes (26 femmes et 61 hommes) classés dans les deux plus grosses listes, à savoir Elites et séniors. Dont 7 athlètes Elite, qui correspondent à nos finalistes olympiques l’été dernier à Tokyo (voir photo ci-dessous). Certains grimpent d’un cran, comme Sokhna Lacoste, promue dans la liste relève !

7 petits noms et quelques interrogations. Par exemple, les médaillés européens en salle Wilhem Belocian et Valentin Lavillenie ne sont que dans la liste seniors. Wilhem Belocian, qui n’a pu défendre intégralement ses chances aux JO, pour cause de blessure, se retrouve relégué “dans un second groupe”. Malgré un hiver brillant et de belles dispositions montrées cet été, avant sa blessure ! Une seule femme, Alexandra Tavernier, 4e des JO au lancer de marteau. Pas de Mélina Robert-Michon, seulement en sénior, car passée un peu à côté des JO, mais toujours compétitive en 2021.

Pas, non plus, de Mathéo Ngo sur les listes. Le hurdler, dont on vous avait proposé ICI le portrait en début d’année, a pourtant terminé 3e des Elites sur 60 m haies et 6e des Elites sur 110 m haies, abaissant son record personnel sur les deux distances (dont un beau 7”72 sur le 60). Cela pose la question de ne pas se rater le jour J. Même si les listes restent globalement cohérentes. Le choix de la finale olympique a primé sur les potentielles médailles internationales. Et il est vrai que les Jeux restent l’évènement sportif le plus regardé et de facto le plus médiatique.

Retrouvez la liste complète : ICI

Etienne GOURSAUD

Total
92
Shares
Related Posts