Athlé – PML et Kwaou-Mathey sur le podium sur le 110 m haies

PML est argenté battu au millième par Asier Martinez (13”14). Il est accompagné par Just Kwaou-Mathey en 13”33.
PML

PML est argenté battu au millième par Asier Martinez (13”14). Il est accompagné par Just Kwaou-Mathey en 13”33.

Crédit : DR

Il avait été sacré au millième à Berlin en 2018, cette fois-ci encore en Allemagne à Munich il a été battu au millième. Malheureusement, cela n’aura pas basculé dans le bon sens pour PML qui récupère une belle médaille d’argent avec un meilleur temps en 2022 (13”14). Asier Martinez aura été meilleur au cassé dans cette finale où les deux hommes auront été au coude à coude tout du long.

Il sera accompagné par Just Kwaou-Mathey qui prend la 3e place en 13”33. Il est une des révélations françaises de cette année 2022, après une très belle demi-finale aux championnats du monde et un record personnel battu lors de cette course des demies à Eugene. Sasha Zhoya est tombé et malheureusement termine dernier de la course. Il apprendra de ses erreurs.

Aurel Manga n’aura pas eu le bonheur de participer en finale. Il a été éliminé dès les demies-finales. Mais on ne pouvait pas être trop gourmand dans cette folle soirée.

PML absolument pas frustré

Médaillé d’argent alors qu’il était à Munich pour défendre son titre, Pascal Martinot Lagarde savoure malgré tout largement ce podium. Absolument pas frustré, il sait d’où il revient. Sa saison a longtemps été ralentie par les récurrentes blessures qu’il traîne. Si bien que son chrono du soir (13″14) est le meilleur de sa saison. Et pour un millième, l’or européen aurait encore pu lui arriver autour du cou.

De son côté, Just Kwaou Mathey (22 ans) vient d’ouvrir son palmarès international avec une breloque de bronze qui en appelle bien d’autres. Il a fait une entrée fracassante dans la hiérarchie mondiale cette saison, participant à ses premiers championnats chez les seniors. Demi-finaliste et non repêché au temps pour un rien à Eugene, il s’est offert un premier podium à Munich en se permettant de ne pas battre son record personnel (13″25) ce qui souligne sa grande marge de progression.

Total
0
Shares
Related Posts