Tennis – Monfils et Cornet toujours debout, Mannarino cède avec les honneurs : les tops et les flops à l’Open d’Australie

Avec un Gaël Monfils qui ne perd toujours aucun set, une Alizé Cornet au sommet de son art et un Adrian Mannarino qui a fait mieux que résister face à l’ogre Nadal, félicitations aux Bleus pour cet Open d’Australie. 

Les tops

Aucun set de perdu pour Gaël Monfils

Toujours aussi solide, Gaël Monfils profite de l’absence de Novak Djokovic dans sa partie de tableau. Il a affronté le compatriote de “Nole”, Miomir Kecmanovic, qui surfait sur un nuage depuis le début du tournoi. Le n°1 français est de nouveau fringant et heureux sur les courts, après une élimination d’entrée l’an passé. Dans un match serré (7-5, 7-6, 6-3), Monfils a toutefois dû puiser dans ses réserves physiques. A de nombreuses reprises, on l’a vu les mains sur les genoux, avec le besoin de récupérer. Au prochain tour, il affrontera Matteo Berrettini, finaliste du dernier Wimbledon face à Djokovic.

Alizé Cornet, plus rien ne peut l’arrêter

A 32 ans, Alizé Cornet n’était pas attendue à ce stade du tournoi, même après 60 tournois du Grand Chelem consécutivement joués. Mais après avoir franchi les obstacles Muguruza et Zidansek, elle a également franchi l’obstacle Halep. La Roumaine, finaliste à Melbourne en 2018 et double vainqueure en Grand Chelem, avait tout de la limite pour Cornet. Malgré la chaleur de Melbourne, dans un match débuté à 14h25, et malgré les douze breaks qui ont émaillé la rencontre, la Française a trouvé les ressources pour s’imposer. Pour la première fois de sa carrière, elle rejoint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Elle y retrouvera Danielle Collins, 30e mondiale. Après avoir éliminé deux anciennes n°1 mondiales, on peut rêver à tout. 

Les flops

Toujours une blessure pour miner le moral français

Adrian Mannarino était face à une légende, un monstre : Rafael Nadal. L’Open d’Australie n’est pas le tournoi favori de l’Espagnol, mais il l’a déjà remporté une fois. Au jeu des pronostics, le gaucher français n’avait qu’une infime chance. Et on a bien cru que cette chance, il pourrait la saisir dès le premier set. En poussant Nadal au tie-break, Mannarino avait de l’espoir. Et dans un tie-break magnifique, il a également signé sa fin de tournoi, en se blessant à l’adducteur. Il céda finalement 16 points à 14 dans le tie-break, avant de logiquement décliner physiquement (6-2, 6-2). Le score ne fut pas le résumé du match, et Adrian Mannarino n’aura pas démérité dans cet Open d’Australie. Difficile même de le placer dans les flops…

Total
0
Shares
Related Posts