Foot – Euro 2020 : La renaissance de Paul Pogba en Bleu

Hier soir, Paul Pogba a brillé lors de la victoire des Bleus contre l’Allemagne (1-0) ce qui lui a valu d’ailleurs le titre d’homme du match.
Pogba blessé et absent pendant deux mois
Pogba blessé et absent pendant deux mois

Hier soir, Paul Pogba, l’ancien joueur de la Juventus a brillé lors de la victoire des Bleus contre l’Allemagne (1-0) ce qui lui a valu d’ailleurs le titre d’homme du match.

Les Bleus synonyme d’exutoire

Depuis la Coupe du Monde 2018, Paul Pogba a connu trois ans très compliqués en club avec Manchester United mais lorsqu’il rejoint l’équipe de France, le joueur retrouve tout son talent. Comme une permission de sortir d’un prisonnier. En Premier League, que ce soit les experts ou les fans, ils doutent toujours du niveau de l’international français. Pogba est souvent critiqué, accusé de trop garder le ballon et d’abuser des gestes techniques par les Anglais mais lorsqu’il enfile le maillot bleu, comme une cape pour un super-héros, il devient impressionnant de justesse.

En France, il est difficile d’émettre des réserves à son encontre tellement, depuis 2016, il a répondu présent. Pogba se concentre uniquement dans son football, aucune déclaration polémique depuis ses débuts en Bleus. En 2016 lors de l’Euro, l’homme aux 81 sélections avait pris un peu de temps à démarrer sa compétition contrairement à la Coupe du Monde 2018 où il nous avait régalé du début à la fin. Un vrai métronome pour Didier Deschamps.

Paul Pogba- Un Euro 2021 commencé en fanfare

A l’image d’un chef d’orchestre, Pogba a guidé toute son équipe vers la victoire face à une Allemagne certes moins impressionnante que ces dernières années mais toujours aussi difficile à battre. Le milieu français rend une copie parfaite, sur le terrain il y avait 21 joueurs et lui au-dessus. Adroit techniquement, juste, physique, Paul Pogba a marché sur le milieu allemand avec une variété de passes infinie. Le ballon a touché toutes les parties de sa chaussure, de l’extérieur à l’intérieur en passant de la semelle au talon. Toujours présent dans l’avant dernier passe, il a mené de nombreuses occasions en distribuant des caviars dont celui pour Hernandez (20’) qui amène ensuite le but contre son camp de Mats Hummels.

De plus, le milieu de 28 ans est capable de se montrer dangereux offensivement et se retrouver en position de buteur. Dès le premier quart d’heure de la rencontre, Griezmann frappe un corner qui se dirige directement vers sa tête, malheureusement pas assez rabattue, le ballon passe à côté des cages de Manuel Neuer. Le milieu a également fait preuve de robustesse, de force face à des Allemands qui avaient annoncé la couleur en avant-match. Rudiger, peut-être à court d’idées pour arrêter la machine Pogba, a même décidé de le mordre mais malheureusement pour l’Allemand, il en faut plus. Avec de nombreuses interceptions, Pogba a permis aux Bleus de partir en contre régulièrement comme ce deuxième but signalé hors-jeu. Un match plein de Paul Pogba, de bon augure pour les Bleus dans cette Euro 2020.

Didier Deschamps a déclaré après le match que ce succès était « une victoire de costauds » et le plus grand costaud ce soir-là était Paul Pogba.

Thomas JIMENEZ

Total
18
Shares
Related Posts