Tennis – Gaël Monfils – “Aller le plus loin possible”

Qualifié pour les quarts de finale de l’Open D’Australie, Gaël Monfils a de grandes ambitions pour la suite de la compétition.
Gaël Monfils
Gaël Monfils

Qualifié pour les quarts de finale de l’Open D’Australie, Gaël Monfils a de grandes ambitions pour la suite de la compétition.

Crédit : DR

Un travail fait et bien fait. En s’imposant en trois sets contre le Serbe Miomir Kecmanovic (7-5, 7-6, 6-3), Gaël Monfils s’est hissé en quart de finale de l’Open d’Australie. Le Français réalise un grand parcours car il est le seul à n’avoir toujours pas concédé le moindre set depuis le début de la compétition. Le Français a parfaitement su exploiter le tableau qui s’est ouvert, avec l’exclusion de Novak Djokovic. Mais le Français affiche un niveau de jeu solide, notamment dans les moments clés. Contre le Serbe aujourd’hui, Gaël Monfils a fait la différence dans les fins de sets, pour renverser un adversaire solide et coriace. Dans des conditions de chaleur difficile : “Mais des matchs comme cela, je peux jouer 4 heures”, a tenu à rassurer le Français, au micro d’Eurosport.

Et il veut aller encore plus loin dans la compétition. “Je suis content d’avoir gagné ce match en 2 heures et demie, je vais essayer de bien récupérer, car j’ai pioché”. Mais, au micro du speaker du court, il a confié sa volonté d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Il affrontera le vainqueur du match Berrettini / Carreno Busta. Un quart de finale qui sera compliqué mais abordable pour Gaël Monfils, qui risque ensuite de retrouver Rafaël Nadal en demi-finale. Mais le Français se fait plaisir et fait plaisir à ses fans. Et cela fait du bien de voir un Français en quart de finale d’un Grand Chelem !

“Je veux être le plus près de 100 % en quart de finale, jouer ma chance pleinement et essayer pour la première fois d’aller en demi-finale ici”

Gaël Monfils
Total
8
Shares
Related Posts