Tennis – Le point sur les Français à l’US Open

Ouverture du bal pour les Français à l’US Open. Si les hommes ont réussi leur journée, ce fut plus compliqué pour les femmes.
français US Open

Ouverture du bal pour les Français à l’US Open. Si les hommes ont réussi leur journée, ce fut plus compliqué pour les femmes.

Crédit : DR

L’éclaircie Caroline Garcia chez les femmes

Un rude lundi pour le tennis féminin tricolore. Seule Caroline Garcia s’est imposée 6-2, 6-4 face à Kamilla Rakhimova (6-2, 6-4). Une bonne entrée en matière pour la Française. Vainqueur du tournoi de Cincinnati, la Française semble encore sur la même lancée.

Dans la foulée de son exploit à Wimbledon, avec une victoire de prestige sur Serena Williams et un 8e de finale, Harmony Tan a accroché Bianca Andreescu. Face à une ancienne vainqueur de l’US Open, de retour en forme en 2022, la Française a pris le bouillon dans le premier set (6-0). Avant de se réveiller et d’empocher la seconde manche (6-3). Malheureusement, la Canadienne était trop forte et l’emporte finalement 6-0, 3-6, 6-1, pour rallier le second tour.

La marche était trop haute pour Léolia Jeanjean. Elle a souffert face à la puissance et la précision de la jeune Coco Gauff, finaliste à Roland-Garros. Issue des qualifications, la Française s’incline 6-2, 6-3. Mais aura fait une belle année 2022, avec deux participations à un tournoi du Grand Chelem.

Tout comme pour Océane Dodin, opposée à Leylah Fernandez, finaliste sortante ici même, en night session. La Canadienne a logiquement dominé les débats pour s’imposer 6-3, 6-4. La Canadienne a énormément de points à défendre ici, mais entame parfaitement son US Open.

Diane Parry s’incline également face à la Chinoise Wang Xiyu. Malgré un premier set au forceps 7-5, elle encaisse deux fois un 6-3 dans les deux manches suivantes. Et ne réédite pas son parcours de Roland-Garros.

Les duels Franco français pour Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech à l’US Open

Décidément, Ugo Humbert n’y arrive pas en Grand Chelem ! Hormis un 3e tour à Wimbledon cette année, le Français est en difficulté. Il s’est incliné dans un duel face à son compatriote Benjamin Bonzi. Un bras de fer en 5 sets (6-7, 1-6, 7-5, 6-3, 2-6). Pourtant, Ugo Humbert avait réussi à remonter un handicap de deux manches de retard, avant de céder dans la dernière manche. Benjamin Bonzi affrontera le finaliste de Wimbledon Nick Kyrgios.

L’autre duel Franco-Français a tourné à l’avantage d’Arthur Rinderknech. Qui a eu besoin de quatre manches pour se défaire de Quentin Halys (4-6, 7-6, 6-3, 6-2). C’est sa seconde qualification en second tour de Grand-Chelem, après l’Open D’Australie 2022. Il aura un second tour très compliqué, face au numéro un mondial et tenant du titre Daniil Medvedev.

Corentin Moutet s’est offert Stanislas Wawrinka. Le Français à certes profité de l’abandon du Suisse. Mais c’est bien lui qui menait les débats, deux manches à rien (6-4, 7-6 (7)). Une victoire solide pour le fantasque Français. Qui affrontera Botic Van de Zandschulp.

Hugo Grenier s’est également imposé. Le Français a parfaitement réussi à rectifier le tir, après la perte de la première manche (4-6). Il s’impose en quatre manches (4-6, 6-2, 6-3, 6-4). Il affrontera Matteo Berrettini, ancien finaliste à Wimbledon. A 26 ans, il fait la meilleure saison de sa carrière, avec un deuxième second tour de rang, après Wimbledon.

Hugo Gaston s’est incliné face au fantasque Kazakh Alexander Bublik. Une défaite en trois sets 6-4, 6-4, 6-4. Hugo Gaston traverse une petite passe difficile en ce moment et en est à quatre défaites de rang sur le circuit ATP. Et ses deux dernières victoires l’ont été par abandon de son adversaire.

Total
0
Shares
Related Posts