Tennis – Caroline Garcia débute parfaitement son US Open !

Caroline Garcia file au 2nd tour de l’US Open, après son succès tranquille face à Kamilla Rakhimova (6-2, 6-4).
Entrée en lice réussie pour Caroline Garcia à l’US Open !
Entrée en lice réussie pour Caroline Garcia à l’US Open !

La 17e mondiale s’est imposée tranquillement au 1er tour de Wimbledon face à Kamilla Rakhimova (6-2, 6-4). Elle rencontrera une autre Russe au 2nd tour, Anna Kalinskaya.

Entrée en lice réussie pour Caroline Garcia à l’US Open !

La numéro 1 française, qui a été récemment sacrée à Cincinnati, s’est imposée facilement face à la 90e au classement WTA. Une victoire express en 2 sets (6-2, 6-4), où la tenniswoman de 28 ans a montré une bonne agressivité, ainsi que sa faculté à dompter son adversaire dans les moments clés du match.

Comme souvent, Garcia a bien débuté ses matchs : avec un 4-0 d’entrée, au bout de 15 minutes seulement. Un double-break qui lui permet de dérouler tranquillement ensuite jusqu’au gain du premier set. Dans la seconde manche, la Française a continué sur sa lancée, et un break à 2 jeux partout lui a permis de prendre une avance qu’elle n’a jamais lâché.

C’est la 27e victoire de la Française en 31 matchs, faisant d’elle la joueuse la plus prolifique du circuit WTA depuis le début de l’été. La Française est vue par beaucoup comme l’outsider n°1 du tournoi. Il y a donc beaucoup d’attentes autour de Garcia, qui n’a pourtant jamais passé la 1ère semaine du Grand Chelem américain. On croise les doigts pour qu’elle fasse aussi bien que son record en Majeur : un quart de finale (à Roland Garros).

La n°17 au classement WTA (et virtuellement 14e) retrouvera au 2nd tour de l’US Open la Russe Anna Kalinskaya, 60e mondiale. Une adversaire largement à sa portée.

Total
1
Shares
Related Posts
patrice Hagelauer
Read More

PATRICE HAGELAUER — AU TENNIS, LES VICTOIRES SE JOUENT SOUVENT DANS LA TÊTE

Patrice Hagelauer, l'ancien DTN de la Fédération française de tennis et coach de Yannick Noah lors de sa victoire en 1983 sur l'ocre parisien, nous explique que les grands champions ont toujours un mental d'acier. Il revient sur sa vision du métier d'entraîneur, la relation particulière qui a pu le lier à ses joueurs et parle du futur du tennis français.