Tennis – Corentin Moutet sort Norrie et file en 8e de finale à Paris-Bercy !

Corentin Moutet file en 8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy après son superbe succès face à Cameron Norrie. Il y retrouvera Tsitsipas.
Incroyable Moutet face à Norrie !
Incroyable Moutet face à Norrie !

Corentin Moutet a réalisé l’exploit, cette nuit. Le Français s’est imposé en 3 sets face à la tête de série n°12 Cameron Norrie (6-3, 5-7, 7-6). Il retrouvera Stefanos Tsitsipas pour son premier 8e de finale dans un Masters 1000.

Incroyable Moutet face à Norrie !

Issu des qualifications, Corentin Moutet est en 8e de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Après avoir sorti au 1er tour le vainqueur de Cincinnati, Borna Coric (26e mondial), le tennisman tricolore réalise un nouvel exploit en éliminant le demi-finaliste de Wimbledon Cameron Norrie.

Porté par un public français déchaîné, la fatigue ne se sera pas faite ressentir du côté de Moutet, qui est venu s’imposer en 3 sets, au bout de la nuit (à plus de 3h du matin). Engagé dans un incroyable bras de fer avec le Britannique, le Francilien de 23 ans n’a rien lâché et a montré toute sa détermination dans l’ultime tie-break (remporté 7 à 3).

« C’est l’une des plus belles victoires de ma carrière », a décrit le “bad boy” tricolore, qui a pour le coup fait preuve d’une attitude exemplaire, cette nuit.

Avec ce succès, Moutet fait un bond au classement ATP, et devient provisoirement 51e mondial, faisant de lui le numéro 3 français derrière Arthur Rinderknech (44e) et Adrian Mannarino (48e).

Moutet jouera dans moins de 24 heues le premier 8e de finale en Masters 1000 de sa jeune carrière, face au Grec Stefanos Tsitsipas, n°3 mondial au classement ATP live. Ça ne sera pas une mince affaire, mais tout est possible, surtout s’il joue avec autant d’inspiration et de folie que face à Norrie. On espère que le Français aura suffisamment le temps de se reposer, car son dernier combat a dû laisser quelques traces…

Total
21
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.