Tennis – La FFT lâche Corentin Moutet !

Corentin Moutet a été évincé des structures fédérales de la FFT en raison de son comportement très limite depuis le début de l’année.
La FFT lâche Corentin Moutet !
La FFT lâche Corentin Moutet !

Selon L’Equipe, Corentin Moutet (64e au classement ATP), a été évincé des structures fédérales de la FFT en raison de son comportement jugé trop souvent déplacé sur les courts.

Corentin Moutet évincé de la FFT !

Le tennisman tricolore de 23 ans ne recevra plus les aides de la Fédération Française de Tennis, notamment en ce qui concerne les émoluments qu’il payait à son coach, Laurent Raymond. Aussi, Corentin Moutet s’entraînait au CNE (Centre National d’Entraînement) de la FFT. Avec cette sanction, il n’aura désormais plus la possibilité d’évoluer dans ce cadre de manière pérenne, et il va devoir se tourner vers le privé afin de poursuivre sereinement sa carrière.

Mais qu’est-ce qui a amené la FFT à prendre cette décision ? Le comportement très limite du 64e joueur mondial depuis le début de l’année 2022. Pour rappel, il avait été disqualifié à Adelaïde (en janvier) pour avoir insulté l’arbitre, il avait eu une vive altercation avec Adrian Andreev à Orléans (en septembre) à la fin de la rencontre, et il avait abandonné son match à Naples (fin octobre) contre Miomir Kecmanovic, avant même la fin du 1er set, se plaignant d’un terrain trop glissant.

Après Benoît Paire, le tennis français tient son nouveau « bad boy ». Alors, quel sera l’impact de cette punition de la fédération ? On le verra dans les prochains mois.

Pour l’heure, le numéro 5 français est au 2e tour du Masters de Paris-Bercy, où il y retrouvera Cameron Norrie (tête de série n°9). Plus tôt ce mardi, Moutet a réalisé une grosse performance en venant à bout de Borna Ćorić, vainqueur surprise à Cincinnati.

Total
7
Shares
Related Posts